Magazine Europe

Portugal, un pays peu connu et pourtant si proche

Publié le 29 janvier 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Le Portugal, pays frontalier de l’Espagne, Europe Occidentale ou Europe du Sud, tout comme nous…. Et pourtant… à moins d’avoir de la famille ou des origines portugaises, on ne connait pas ce pays ! Enfin j’oubliais aussi les stéréotypes intemporels sur les Portugais qui ne changeront jamais…

Coimbra

Nous sommes tolérants, ouverts à autrui, alors il serait peut-être temps de changer, qu’en pensez-vous ?

Dans les années 1970, près de 1.5 millions de Portugais émigrèrent  pour fuir la misère et les guerres coloniales. Ils émigrèrent vers le Brésil, la France, le Luxembourg, la Suisse, les Etats-Unis, l’Argentine, le Vénézuela, le Canada ainsi que la Principauté d’Andorre.

Lisbonne - Lisboa

Lisbonne, ou Lisboa, la Capitale, mais à part ça… que connaissons-nous d’autres ? Il existe d’autres villes très importantes à connaître comme Faro, Portalegre, Coimbra (qui fut jusqu’en 1385 la Capitale du Portugal), Viseu, Vila Real, Porto,… et bien d’autres…

L’héritage du Brésil et ses influences sont imposantes. L’Empire colonial du Portugal était composé du Brésil, Angola, Guinée Bissau, Mozambique, colonies qui sont maintenant indépendantes, et également Madère et des Açores (deux colonies désormais autonomes mais dépendantes du Portugal).

Plages de Santo Antônio à Lisbonne

Le Potentiel touristique du Portugal est très fort. Le Portugal jouit de belles plages, d’un excellent climat, d’une grande qualité d’accueil : les régions touristiques majeures sont la région de l’Algarve au Sud du Portugal ainsi que la région de Lisbonne. Le Portugal est doté d’un excellent climat, d’une économie basée principalement sur les services et l’industrie ainsi qu’une agriculture très riche bénéficiant du climat exceptionnel et de sols fertiles (vins de Porto, Madère, Vinho Verde, huiles portugaises, fruits telles que des oranges, pêcha-rocha, cerise, banane, une riche fromagerie, betteraves rouges).

Plage du Rocher Algarve Portugal

La culture portugaise est issues clairement de l’Empire Portugais : influences romaines, germaines, arabes. L’architecture est très riche et reconnaissable, tout autant que la littérature, musique, gastronomie ou sport portugais.

Ainsi si vous souhaitez découvrir le Portugal,

n’hésitez plus et profitez de nos offres d’hôtels et/ou d’avions à destination du Portugal !!!

Drapeau Portugais


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte