Magazine Cuisine

Le plat du jour du Daily Neuvième

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

A partir d'aujourd'hui, vous pourrez me retrouver de temps en temps sur le site du Daily Neuvieme, un site d'informations sur tout ce qui se passe dans le 9eme arrondissement de Paris : actualité générale, faits divers, actualité culturelle, nouvelles boutiques, restaurants, métiers étonnants, tests de produits, ...

J'y analyserai régulièrement (environ tous les 15 jours) un "plat du jour" que j'aurais mangé dans un des lieux de restauration du 9eme arrondissement où l'on peut déjeuner le midi en semaine. Je commenterais ce plat sous les angles gustatif et nutritionnel mais je serai aussi attentive au service, à l'ambiance, au rapport qualité-prix.

En effet, des dizaines de milliers de personnes déjeunent chaque jour à l'extérieur dans le 9eme arrondissement. C'est sans doute cette densité de population qui explique la richesse de lieux de restauration rapide ou un peu moins rapide. J'ai même l'impression que c'est un des arrondissements les plus innovants en matière de restauration. C'est ainsi dans le 9eme que Goutu, le sandwich à un euro, s'est installé, que Cojean s'est multiplié. Et on y trouve aussi les Wokbar, Cook in the city, Lemoni, A la Carte, etc. Il sera aussi intéressant de voir s'il est plus cher de manger plus traditionnnellement dans un bistrot.

L'idée : parler d'une restauration quotidienne et donc rester dans un budget de 10-15 euros maximum pour un repas.

Vous pouvez retrouver le premier article de cette série, à propos de mon déjeuner d'hier chez O'bene, de façon plus détaillée que dans mon "Plaisir gourmand".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ariane_dt 7814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte