Magazine Autres sports

Les Recettes du Super Bowl: le poulet Tandoori

Publié le 30 janvier 2010 par Sixverges
Les Recettes du Super Bowl: le poulet TandooriNous commençons notre prestigieuse série de recettes avec une alternative savoureuse et économique aux traditionnelles ailes de poulet.
Le poulet Tandoori est une recette indienne très facile à réaliser et qui accompagne merveilleusement bien la bière. Ça devient donc un met idéal pour le grand match.
Ingrédients:
-Environ un kilo de pilons de poulet (vous pouvez aussi utiliser de cuisses mais les pilons sont plus pratiques comme finger food)
-Un pot de pâte Tandoori de marque Patak’s. On trouve ça dans toute épicerie qui a de l'allure.
-Un gros contenant de yogourt nature.
Préparation
-Enlever la peau de sur vos pilon et faire de petites incisions dans la portion charnue avec un couteau
-Mélanger la pâte tandoori et le yogourt nature. C'est assez difficile de quantifier la quantité de tandoori qu'on utilise mais allez-y environ pour 5 cuil. à table de tandoori pour 3 cuil. à table de yogourt. L'important c'est que le tandoori soit dilué un peu et que la marinade soir crêmeuse.
-Placez vos pilons dans un grand contenant en plastique et faites mariner pendant au moins quatre heures.
-Placer sur une plaque en vous assurant que chaque pilon est bien enduit de sauce. On vous suggère de mettre du papier parchemin car la marinade scrappe une plaque bien comme il faut.
-Faire cuire au four environ une heure à 350º. Vous pouvez donner une petite shot de broil à la toute fin pour ajouter du croustillant mais soyez prudents.
-Si jamais vous tombez sur la recette en été ou que vous êtes un freak qui fait du barbecue l'hiver: cette recette est encore meilleure sur le BBQ. Faites cuire vos pilons une heure à chaleur indirecte (très important), c'est hallucinamment bon.
Le résultat final est un pilon avec une belle croûte rougeâtre, plein de goût et juste assez spicy. C’est plus viandeux que des ailes de poulet et des pilons ça ne coûte quasiment rien alors on peut en faire une quantité industrielle. En plus c’est très bon froid alors ça peut vous faire une bon lunch pour le lendemain.
Vous pouvez accompagner d’une trempette Raïta, très facile à faire:
-250 ml de yogourt nature
-1 concombre anglais râpé
-2 gousses d'ail pressé
-un soupçon de gingembre frais râpé ou de gingembre en poudre
-2 cuillérée à soupe de jus de lime
-une cuillérée à soupe de miel
-un peu de cumin
-un peu de sel
-un peu de coriandre fraîche coupée finement.
Enjoy et visitez les archives de nos recettes du Super Bowl, c'est comme une version virile des fiches recettes de Ricardo.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines