Magazine Échecs

Festival d'échecs de Gibraltar : 3 Français en tête !

Publié le 30 janvier 2010 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Etienne Bacrot Avec 3,5 points sur 4, les Français Etienne Bacrot (en photo), Laurent Fressinet et Romain Edouard trustent les premières places du tournoi d'échecs de Gibraltar. Après s'être débarrassé de son adversaire ronde 3, le MI grec Spyridon Kapnisis en 25 coups, Laurent a sagement annulé ronde 4 face au britannique Michael Adams. Il se verra opposé aujourd'hui à Romain Edouard pour un duel franco-français.

Parmi les rencontres phares de cette 5ème ronde, on suivra bien sûr en Live, table 1 Etienne Bacrot face à l'indien Chanda Sandipan (2622). Ce soir, verra-t-on un Français seul au sommet du fameux Rocher ?
Le Direct Live La retransmission en vidéo Les parties d'échecs à visualiser Les parties d'échecs à télécharger Le Direct Live à 16h, la retransmission en Vidéo, toutes les parties à Visualiser et/ou Télécharger
Cette année, le tournoi en 10 rondes au système suisse, s'honore de la présence de la championne du monde d'échecs en titre, la russe Alexandra Kosteniuk... une raison de plus pour suivre cet événement échiquéen aux côtés de Laurent Freyd, arbitre international français, nommé arbitre principal du Master.
Deux champions du monde d'échecs : Boris Spassky et Alexandra Kosteniuk
Deux champions du monde : Boris Spassky et Alexandra Kosteniuk
Quelques éléments sur Gibraltar tirés de Wikipédia :
Gibraltar (de l'arabe Jabal Tariq (جبل طارق), « le mont de Tariq » du nom de Tariq ibn Ziyad), est un territoire d'outre-mer du Royaume-Uni depuis 1704, situé en Europe du sud, plus précisément au sud de l'Espagne, en bordure du détroit de Gibraltar qui relie la Méditerranée à l'océan Atlantique. Une grande partie du territoire comprend l'immense Rocher de Gibraltar.
Les Britanniques ont maintenu dans le passé une présence militaire importante à Gibraltar. Cette présence est à présent réduite, mais il en reste encore beaucoup de traces. Bien que la majorité de sa population y soit opposée[réf. nécessaire], Gibraltar est revendiqué par l'Espagne. La question de Gibraltar est une cause majeure de dissension dans les relations hispano-britanniques.
Gibraltar fait partie de l'Union européenne mais certaines lois n'y sont pas appliquées.
Pour en savoir plus: Le site officiel - La farandole de photos - Le classement

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4018753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines