Magazine Bd

Le Réveil du Zelphire, tome 1

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

zelphire-cover

Parmi la sélection officielle du festival d’Angoulême 2010, nous pouvons découvrir encore une nouveauté : D’écorce et de sève, le 1er tome de la série Le Réveil du Zelphire du jeune Karim Friha. Paru en librairie le 22 janvier dernier, il s’agit là de son premier livre.

L’histoire : Les Zelphires, vous connaissez ? Derrière ce nom étrange se cachent de drôles de créatures qui peuplent Algarante, la capitale de la République de Béremhilt. En réalité, les Zelphires ne sont rien d’autre que des enfants traumatisés qui ont développé des pouvoirs surnaturels. A l’image du jeune Sylvan Khelmann qui, à force de se réfugier au sommet d’un arbre quand son père, un homme brutal, s’en prenait à lui, a fini par se réveiller un matin avec des brindilles à la place des cheveux et une peau faite d’écorce, tandis que de la sève coulait dans ses veines… Mais cela n’a pas empêché Sylvan de devenir, en grandissant, un jeune homme fort sympathique qui va bientôt se retrouver plongé dans des aventures échevelées en compagnie du professeur Wernes, un barbu jovial et rondouillard. Et c’est là que ses pouvoirs de transformation vont se révéler bien utiles…

Pour une première, on peut déjà qu’il s’agit d’une réussite : humour et suspens sont au rendez-vous de ce premier tome. Des dessins sympathiques, un scénario bien ficelé et une jolie histoire d’amour. Tout ça nous permet de plonger de plain-pied dans les aventures du jeune Sylvan. On n’attend qu’une chose… la parution du tome 2 !

Le Réveil du Zelphire – 1 D’écorce et de sève de Karim Friha, Editions Gallimard, 128 pages, 16,50€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog