Magazine Poésie

Soudain - Liège - Rue Léopold - 27 janvier 2010

Par Veroniquedubois
air-ere-aire-27012010026.JPG
Soudain, une explosion est survenue dans le centre de cette belle ville, le premier jour, j'ai reçu la nouvelle abasourdie, choquée, tétanisée. Le deuxième jour, j'ai pudiquement pris des photographies aux alentours. Mais depuis un jour ou deux, je suis différente.

Soudain, au milieu de cette nuit, à la lueur des sirènes et des flocons de neige, des larmes envahissent ma peine.
Soudain, mon loin d'un centre, une peine s'affiche. Je sens au plus profond de mon âme, la perte d'un être, d'une connaissance, de quelqu'un de chair, une personne qui m'a connu.
Soudain, sans raison apparente, instinctivement un noeud se tord dans ma gorge et une tristesse, une douleur profonde survient.
Je vous en prie, vous les hommes, femmes de bonnes volontés, sauveteurs, policiers, pompiers, techniciens, politiques, magistrats etc, donnez-nous les noms de ces personnes ensevelies, donnez-nous un visage à cette tristesse, donnez-nous une raison à cette douleur, donnez-nous une consistance à cette souffrance, donnez-nous une raison à ses pleurs.
Véronique Dubois

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veroniquedubois 402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines