Magazine Bd

Blast Tome 1

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

blast-01-cover

Un homme est en garde à vue et deux flics le cuisinent. En douceur, sinon il risque de se vérouiller. L’homme s’appelle Polza Mancini, il a 38 ans, il est obése, et avant de tout quitter pour tailler la route en direction de l’île de Paques, il était écrivain. Maintenant il est en garde à vue parce qu’il a fait quelque chose à Carole Oudinot, quelque chose de grave. Les flics sont là pour essayer de comprendre et Polza se raconte, tranquillement. Tout a commencé le jour où il a vu son père mourant. C’est là qu’est arrivé le premier blast.

Avec ces quelques phrases, le décor est planté, pour cette BD grave et intense intitulée Blast et que l’on doit à Manu Larcenet. Un huis clos très bien écrit durant lequel on essayera de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de Polza, à travers notamment des retours dans le passé. ombien de personne a-t-il tué réellement ? Pourquoi ? Que se passe t-il en lui lorsqu’il a ces fameux Blast qui sont des moments magiques où l’existence touche à la perfection.

A la fin de ce tome 1 le lecteur reste en suspens et espère que la suite ne sera pas dans trop longtemps. On se prend très vite dans l’histoire et on se concentre sur le texte plus que sur les dessins qui sont assez simplifiés et sombres. Il s’agit là d’ailleurs, encore d’une BD en noir et blanc qui se retrouve dans la sélection officielle de ce festival. 5 tomes sont prévus et Le Mediateaseur aura surement l’occasion de vous en reparler.

Blast tome 1 Grasse Carcasse de Manu Larcenet, Editions Dargaud, 208 pages, 22 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte