Magazine Bons plans

Site de rencontre en groupe

Publié le 30 janvier 2010 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Site de rencontre en groupeL'année dernière, j'ai eu l'occasion d'assister (pas de participer hein...) à ces fameuses séances de speed-dating organisées dans l'espoir de faire se rencontrer un maximum de célibataires en un minimum de temps.

Un ami, leader sur ce vaste marché des rencontres éclaires, organise des soirées un peu partout en France, me donnant ainsi l'occasion d'analyser ce concept à plusieurs reprises.

L'idée de base est loin d'être innovante, cela fait déjà quelques années que ces événements s'organisent un peu partout dans les grandes villes, néanmoins, d'après mon ami le concept commence à nettement s'essouffler.

A cela deux raisons majeurs : Les femmes boudent ces soirées pour des raisons de sécurité et de confiance, elles craignent et hésitent à retrouver plus tard une personne rencontrée en 7 minutes chrono la veille. Quand aux plus timides des hommes, le simple fait de leur expliquer qu'ils disposent de 7 minutes pour emballer une inconnue, suffit à les liquéfier sur place, ils favoriseront une première approche plus anonyme via des sites comme Meetic ou Match.

Les anglais proposent depuis peu une alternative plutôt intéressante et sympa, il s'agit du Team Dating.

Site de rencontre en groupe
Le principe consiste à réunir un groupe d'amis mix ou non afin de s'inscrire sur Teamdating.com. Au cours de cette inscription, vous devrez remplir une fiche descriptive sur laquelle vous développerez vos habitudes de sortie en groupe et sur ce que vous aimez faire généralement tous ensemble.

Suite à cette inscription, vous serez en mesure, tout comme sur Meetic ou Match, d'effectuer une recherche sur d'autres groupes d'amis prêt de chez vous avec qui vous souhaitez passer un moment.

L'idée s'appuie sur un fait acquis et reconnus de tous, la majorité des couples dans le monde se sont formés par réseautage familial, amical, ou professionnel, chaque occasion étant provoquée lors d'un événement quelconque au cours duquel une rencontre s'instaure via un ami d'un ami d'un ami d'un ami.....

Fort de constat, teamdating.com à mis a disposition des internautes un outil de recherche permettant de formaliser ce principe en mettant en relation les groupes entre eux. Tous les types de groupes, quelque que soit le nombre, le sexe ou la communauté sont présents sur le site.

Au-delà de cette facilité d'approche en groupe (on se sent plus confiant entouré d'amis), cette méthode permet de passer une bonne soirée sans rencontrer forcément l'amour. En effet chaque groupe d'amis comporte un " bout en train " prêt à tout pour dérider une ambiance morose, chaque groupe d'ami possède également son " jolie cœur " sûr de lui et prêt à pousser gentiment au crime le plus timide de la bande, cette méthode facilite réellement les échanges à partir du moment où chacun en acceptent les règles. L'objectif des rencontres de groupe étant de se mélanger afin de mieux faire connaissance, il ne faut surtout pas hésiter à prévoir des plans de table ignorant ainsi les affinités initiales, ceci afin d'éviter que chacun reste cloisonné dans son groupe sans jamais s'ouvrir aux autres.

A la fin de la soirée ou après plusieurs soirées passées ensemble, tout le monde s'échange son e-mail, laissant ainsi la possibilité à chacun de recontacter l'autre.

Personnellement je ne suis pas intéressé par ce concept étant sentimentalement heureux depuis de nombreuses années (oulaaaaaaa), mais je reste persuadé que ce concept de site de rencontres est une idée réellement innovante.

Ray Doustdar et Kipp Gillian les fondateurs de Teamdating.com en Grande Bretagne ont lancé la version américaine qui semble cartonner tout autant.

Votre avis sur la réussite d'un tel concept en France en 2010 ?


Pays d'origine : Royaume Unis
Site Internet : www.teamdating.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 765 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines