Magazine Cinéma

Mon chien ce héros !

Publié le 30 janvier 2010 par Olivier Walmacq

30 janvier 2010

Mon chien ce héros !

mon_chien

genre: film pour enfants
année: 2003
durée: 1h25

l'histoire: Agé de 12 ans, Owen est un petit garçon heureux. Son nouveau chien, Hubble lui obéit au doigt et à l'oeil. Mais surtout, il parle ! C'est en réalité un agent intergalactique venu de la planète canine Sirius.

la critique de Eelsoliver:

Bien sûr, mon chien ce héros ! est un film pour enfants. Mais cela n'est pas forcément synonyme de mauvais film. Il existe tout de même quelques exceptions.
Aussi est-il toujours dangereux de mettre en scène des clébards qui parlent. Celui de Mon chien ce héros ! est assez particulier. Non seulement, Hubble est doué du langage mais il obéit au doigt et à l'oeil de son jeune maître, Owen.

Ainsi, Hubble est capable de faire le mort et de faire des bonds de 100 mètres: véridique ! Mais le jour où Owen s'aperçoit que son chien parle, il s'évanouit et croit faire un mauvais rêve. Erreur !
Bien sûr, il est le seul à comprendre son cabot déjanté et il est en mesure de parler le langage des chiens. Un don qu'il met à profit quand il promène les clébards de sa voisine bourgeoise et tarée.

Mais l'aventure prend une tournure définitivement nanarde et honteuse lorsque le chien d'Owen lui apprend que les toutous sont en vérité des extraterrestres et qu'ils viennent de Sirius, la planète des chiens.
Oui, je sais... La profession de réalisateur n'est pas toujours facile: parfois, il est nécessaire de signer quelques chiures complètement débiles dans le but de bouffer à la fin du mois...
Mais faut-il proposer ce genre d'ineptie pour autant ?

Hubble est donc venu sur Terre pour mettre des notes aux toutous débarqués sur Terre, et pour voir si l'homme se montre gentil et courtois envers les cabots débiles.
Inutile de préciser que nous sommes face à une véritable merde ambulante. Le chien extraterrestre, malgré sa bouille sympa, est insupportable.
Ne parlons même pas du mioche de service que l'on aurait envie de baffer ! Allez hop, à la fourrière !

Note:

cochon_1

Posté par EELSOliver à 13:30 - dessin animé, film d'animation, film pour enfants - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : chien, extraterrestres, film pour enfants, honte absolue, John Robert Hoffman, Mon Chien Ce HEROS !, nanar

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines