Magazine Internet

Les priorités de Twitter pour 2010

Publié le 30 janvier 2010 par Arnaud Briand

Depuis que Google intègre les conversations de Twitter dans ses pages de résultats (SERP), l’outil de microblogging respire un peu. L’accord, évalué à 25 millions de dollars, permet à Twitter d’être bénéficiaire en 2009.

Seulement, que nous réserve Twitter pour 2010 ?

Jenna SampsonPour répondre à cette question, il suffit de lire l’interview de Jenna Sampson, la responsable de communication Twitter, qui s’est récemment livrée à Satellinet. Sans dévoiler tout le contenu de cet interview, Jenna Sampson souligne que Twitter souhaite :

  • promouvoir de nouvelles formes de publicités organiques
  • fournir des outils de mesure et d’analyse aux marques pour leur permettre d’évaluer l’impact de chacun de leur tweet. Cette déclaration me fait inévitablement penser à l’une des phrases que j’avais précédemment lue, laquelle disait en substance : A great biz model for Twitter is Analytics.

Twitter est un accélérateur de connexion pour un service client. Et, Twitter a bien compris qu’il devait prendre soin des marques, qui ne sont pas étrangères à son succès.

Twitter va encore nous surprendre

Dans l’interview, Jenna Sampson revient sur les évènements iraniens, qui ont imposé Twitter comme une alternative aux grands réseaux tels que CNN, AFP et Reuters. Elle termine en disant :

« Jusqu’à présent, nous avons dépensé beaucoup de temps et d’énergie uniquement pour ne pas être dépassés par l’explosion de notre audience, pour maintenir la fiabilité de notre service et répondre aux besoins des utilisateurs. Aujourd’hui, nous construisons une équipe pour répondre à tous ces besoins. En 2010, nous serons en mesure d’être proactifs et, vous verrez, cela va être incroyable ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Guide Twitter, Part II : Le lexique Twitter

    Guide Twitter, Part lexique Twitter

    Twitter évolue très rapidement et se démocratise de plus en plus. Un nouveau vocabulaire s’est créé spontanément autour de ce nouvel outil de microblogging.... Lire la suite

    Par  Maccimum
    INTERNET
  • Twitter : Identité numérique & marketing

    Twitter Identité numérique marketing

    L’identité numérique, c’est le thème à la mode sur le Web depuis quelques temps. Normal me direz-vous maintenant que n’importe quel connard peut trouver en 5... Lire la suite

    Par  Captainweb
    HIGH TECH, INTERNET
  • Affiliation, monétisation Twitter

    Affiliation, monétisation Twitter

    Dernière lubie en date du petit monde digital, les réseaux sociaux, dont Twitter, plate-forme de micro-blogging est en certainement le chouchou à l’heure... Lire la suite

    Par  Fredprig
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Hello Twitter

    Gazouillis matinal Modélisation sur 24 heures des twitts qui contiennent le mot "Bonjour" dans quelques langues, soit 11 000 twitts géolocalisés sur ce globe. Lire la suite

    Par  Didier Vincent
    INTERNET, WEB2.0
  • Twitter, comment ça marche ?

    Bon j'en parle peut-être souvent, mais en même temps, c'est un peu le sujet n°1 sur le web. Mieux encore, ça le devient aussi dans la vraie vie si j'en juge... Lire la suite

    Par  Hervie
    INTERNET, WEB2.0
  • Mamie Twitter

    Mamie Twitter

    Lire la suite

    Par  Ghost
    INSOLITE, INTERNET, WEB2.0
  • Twitter EnRougeEtNoir

    Twitter EnRougeEtNoir

    En grand fan de rugby, j’ai suivi mon ami @parcequetoulon et j’ai décidé de lancer un compte Twitter dédié l’actualité du Stade Toulousain. Lire la suite

    Par  Benoit Vinceneux
    INTERNET, WEB2.0

A propos de l’auteur


Arnaud Briand 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine