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Les priorités de Twitter pour 2010

Publié le 30 janvier 2010 par Arnaud Briand

Depuis que Google intègre les conversations de Twitter dans ses pages de résultats (SERP), l’outil de microblogging respire un peu. L’accord, évalué à 25 millions de dollars, permet à Twitter d’être bénéficiaire en 2009.

Seulement, que nous réserve Twitter pour 2010 ?

Jenna SampsonPour répondre à cette question, il suffit de lire l’interview de Jenna Sampson, la responsable de communication Twitter, qui s’est récemment livrée à Satellinet. Sans dévoiler tout le contenu de cet interview, Jenna Sampson souligne que Twitter souhaite :

  • promouvoir de nouvelles formes de publicités organiques
  • fournir des outils de mesure et d’analyse aux marques pour leur permettre d’évaluer l’impact de chacun de leur tweet. Cette déclaration me fait inévitablement penser à l’une des phrases que j’avais précédemment lue, laquelle disait en substance : A great biz model for Twitter is Analytics.

Twitter est un accélérateur de connexion pour un service client. Et, Twitter a bien compris qu’il devait prendre soin des marques, qui ne sont pas étrangères à son succès.

Twitter va encore nous surprendre

Dans l’interview, Jenna Sampson revient sur les évènements iraniens, qui ont imposé Twitter comme une alternative aux grands réseaux tels que CNN, AFP et Reuters. Elle termine en disant :

« Jusqu’à présent, nous avons dépensé beaucoup de temps et d’énergie uniquement pour ne pas être dépassés par l’explosion de notre audience, pour maintenir la fiabilité de notre service et répondre aux besoins des utilisateurs. Aujourd’hui, nous construisons une équipe pour répondre à tous ces besoins. En 2010, nous serons en mesure d’être proactifs et, vous verrez, cela va être incroyable ».


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