Magazine Politique

Clearstream peut-il devenir Watergate?

Publié le 30 janvier 2010 par Andre777

Sarkozy en se maintenant partie civile dans cette affaire clearstream à certainement fait une erreur importantes, mais qui plus est cette erreur risque d'avoir des conséquences encore plus importante.

Je lisais cet interview de Badinter par Le Monde empreint d'une grande sagesse: http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/01/30/clearstream-une-victoire-de-la-justice-pour-robert-badinter_1298823_823448.html#ens_id=1290669

Puis ces vitupérations de De Villepin dans libération: http://www.liberation.fr/politiques/0101616516-villepin-l-offensive-indignee?y=1

Si j'en crois le sage, la justice a bien fait son travail et en sort grandie, par contre Sarkozy a tout faux et par son défaut de vouloir tout commander, tout contrôler, y compris la justice, c'est fourvoyé dans les grandes largeurs. Le fameux Marin apparaît de plus en plus comme le sous-marin du pouvoir et même s'il avait la possibilité d'agir seul et même si l'appel semble être justifié, il n'a pas pu intervenir dans un tel contexte sans avoir pris les ordres à l'élysée.

Partant de là, que penser de Sarkozy qui devant la gifle qu'il a reçu, déclare, magnanime, "je ne ferai pas appel" alors qu'il sait pertinemment qu'il n'en a pas le droit et qui, dans la foulée, dit au triste Marin: " je suis d'accord pour que tu fasses appel"?

Arrivons à l'article de Libération et à l'intention de De Villepin de créer son propre parti, ça n'en fera qu'un de plus, et de se scinder de l'UMP.

Aïe, aïe, aïe!! Imaginons qu'emporté par son élan ou plutôt par l'élan que vient de lui donner Sarkozy, il mette sa menace à exécution ce qui me paraît tout à fait probable, et que dans sa foulée énergique il entraîne suffisamment de députés et sénateurs pour former un groupe à l'assemblée et au sénat.

Sarkozy perd sa majorité des deux cotés et ne peut plus gouverner, car j'imagine que ces deux groupes s'ils voient le jour, ne vont pas venir en aide au tortionnaire de leur mentor.

Sans majorité, dans l'impossibilité de gouverner, Sarkozy est obligé de dissoudre l'assemblée et Clearstream se transforme en Watergate!!

Dans la pagaille provoquée par cette dissolution, il est difficile d'imaginer une victoire de l'UMP, la nouvelle assemblée sera encore un assemblée d'opposition et le sénat reste d'opposition. Que peut faire Sarkozy? Accepter une cohabitation avec la gauche ou avec les Villepenistes? Ou alors démissionner???

Voilà comment une petite affaire de faux listings, sans conséquence aucune, se transforme en une affaire d'état des plus graves. Mais au fait, Watergate, au départ, n'était ce pas une petite affaire d'écoutes sans conséquence aucune?

 http://www.boosterblog.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Andre777 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog