Magazine High tech

L'Internet mobile 2.0 maintenant entre les mains des jeunes

Publié le 30 janvier 2010 par Xp14

HP Esia Online (C6100): un téléphone rempli d'applications et une solution séduisante pour augmenter le revenu moyen par utilisateur.
Miyowa fournit l'accès unifié aux réseaux sociaux du HP Esia Online C1600.


Hong Kong, 8 Décembre 2009 – L'opérateur de téléphonie indonésien Bakrie Telecom (l'une des plus fortes croissances mondiales des opérateurs CDMA), en partenariat avec Huawei (un leader mondial fournisseur de solutions télécoms), Qualcomm Incorporated (le principal développeur de technologies de chipsets sans fil), Miyowa (le leader mondial dans l'agrégation de réseaux sociaux sur mobiles), Facebook® et Opera Software (un chef de file des browsers pour ordinateurs de bureau et les mobiles) annoncent le lancement du HP Esia Online (le C6100), l'un des terminaux les plus accessibles et les mieux fournis en fonctionnalités de messagerie, à destination des marchés émergents.
Le lancement a été annoncé au Sommet CDMA 2009 à Hong Kong, le 8 Décembre, 2009.

Le HP Esia Online (C6100) est un smartphone sur mesure ciblant le marché de masse. Mobile CDMA2000 (3G), stylé et élégant, équipé d'un clavier QWERTY complet et d'un écran de 2,4 pouces QVGA, le HP Esia Online est développé à partir de la plateforme Qualcomm QSC1110. Le téléphone possède un appareil photo numérique, un lecteur de carte micro-SD, peut lire les fichiers MP4/MP3/AAC et peut être utilisé comme modem d'accès à Internet.

Le HP Esia Online est unique et attrayant pour le marché de masse, car il est déjà préchargé avec des nouveaux services répondant aux besoins des jeunes utilisateurs : email, réseaux sociaux, messagerie instantanée, navigation Internet, divertissements et accès à l'information.
La suite d'applications comprend le micro-navigateur d'Opera Mini et une suite unifiée de messagerie électronique personnalisée et développée par Miyowa pour le C6100 : email POP3 / IMAP, Yahoo!® Messenger, Windows Live™ Messenger, Facebook et Google Talk™.

La suite de services est disponible dans un forfait ‘tout compris' par points, hebdomadaire ou quotidien, selon les services utilisés. Ce forfait à la carte innvove en redonnant le pouvoir au client, qui décide ce qu'il veut, quand il le veut et pour la durée qu'il a fixée. Ce mode de tarification est une stratégie éprouvée par Bakrie Telecom en Indonésie pour augmenter le revenu moyen par utilisateur.

Erik Meijer, Vice-Président de Bakrie Telecom a déclaré: “ Les besoins de base des jeunes sur le marché de masse évoluent au-delà de la voix et du SMS. L'émergence du Web 2.0 a été l'un des principaux moteurs de cette évolution, qui prend place dans tous les secteurs socio-économiques. HP Esia Online, avec un prix de vente bien en deçà de 100 $ US, fait partie de la nouvelle vague d'innovations en rupture de Bakrie Telecom, qui comble cette lacune et continue d'alimenter la croissance de l'entreprise. ”
“ Avec sa suite intégrée de services comprenant les meilleures applications du genre, ce téléphone va accroître les revenus opérateurs ainsi que nous permettre de fidéliser la clientèle grâce à des services communautaires, dans un marché principalement de services prépayés. Le HP Esia Online rend également la navigation, les réseaux sociaux et la messagerie accessibles à un public beaucoup plus large qu'auparavant ” fait remarquer Meijer.

Glory Cheung, porte-parole de Huawei, a expliqué : “ Ce nouveau smartphone reflète notre stratégie d'innovation centrée sur le client. Huawei est partenaire pour les terminaux de Bakrie Telecom depuis trois ans, et ensemble, nous avons lancé avec succès de nombreux téléphones thématiques tels que les téléphones musulmans les plus complets au monde, les téléphones chrétiens, hindous, chinois, groupes de rock, les téléphones musicaux et les téléphones de réseaux sociaux, spécialement pour le marché indonésien. Ce dernier modèle C6100 axé sur la messagerie combine les applications actuellement populaires avec la commodité d'un clavier QWERTY, pour offrir une expérience étonnante aux clients ”, a déclaré Glory Cheung.

“ Qualcomm est ravi de collaborer avec Bakrie Telecom pour ce nouveau C6100 ”, a déclaré Harry K. Nugraha, directeur et responsable Indonésie pour Qualcomm, “ Le C6100, un appareil 3G, tire parti de la solution à puce unique de Qualcomm, permettant un design plus fin et une meilleure gestion de l'alimentation. En outre, le dispositif est basé sur notre technologie Brew®, offrant aux abonnés de Bakrie un accès aux meilleurs applications et services dans le monde. ”

Pascal Lorne, CEO de Miyowa a ajouté: “ Ce premier déploiement de notre plate-forme InTouch 5™ pour Bakrie Telecom est une réalisation fantastique pour Miyowa, parce que c'est la première fois qu'un tel service mobile multi-communautés est commercialisé en Asie. Notre solution fournit aux opérateurs une offre tout-en-un, qui donne à la fois l'accès à Yahoo!® Messenger, Facebook, Windows Live™ Messenger, Google Talk™ ainsi qu'à l'email. Miyowa est le premier à fournir au choix un service multi-communautés ou unique pour les téléphones BREW® et Java™. Nous remercions tous nos partenaires, dont Bakrie Telecom, Qualcomm et Huawei de cette réussite partagée. ”

“ La mission de Facebook Mobile est de s'assurer que nos utilisateurs soient en mesure de partager et de se connecter, y compris quand ils sont loin de leur ordinateur ”, a déclaré Alison Rosenthal, Directrice du Business Development, Facebook Mobile. “ Travailler avec des chefs de file de l'industrie du mobile comme Qualcomm, permet à Bakrie Telecom d'offrir une expérience unique de Facebook pour le marché de l'Indonésie sur le mobile C6100. ”

“ Les capacités uniques de compression et de customisation d'Opera Mini offrent une des meilleures expériences de navigation mobile pour les utilisateurs et en font le browser mobile le plus populaire dans les marchés émergents, dont l'Indonésie ”, a déclaré James Wei, Président d' Opera Software pour l'Asie/Pacifique. “ L'engagement de Bakrie Telecom de précharger Opera Mini sur tous les mobiles compatibles est une étape clé pour offrir à tous les mobinautes une expérience unique, rapide, et économique. ”

“ Les services accessibles via les appareils mobiles sont un facteur clé de différentiation pour les opérateurs CDMA2000 en Indonésie ”, a déclaré Perry LaForge, directeur exécutif du CDMA Development Group (CDG). “ Bakrie fournit les applications souhaitées par les utilisateurs sur un smartphone abordable, en initiant les consommateurs de la région à des services de données sans fil et en augmentant les revenus de l'opérateur. ”

Bakrie Telecom est certain que ce terminal unifiant les services de messagerie et de réseaux sociaux sera charnière pour d'autres marchés CDMA à travers le monde, avec l'émergence de segments de orientés vers les jeunes.


Pour télécharger des images et des logos merci de visiter http://hpesiaonline.bakrietelecom.com

1. Des images haute résolution de HP Esia ligne (C6100)
2. Haute résolution des images de personnes rayons
3. Haute résolution des logos des sociétés


A propos de Bakrie Telecom
Bakrie Telecom a été l'un des pionniers dans l'industrie des télécommunications d'Indonésie et a connu la croissance la plus rapide des opérateurs mobiles du pays. Bakrie télécom est le chef de file des services sans fil économiques. Le nombre d'abonnés a augmenté de 49,7% sur un an et affiche 9,81 millions d'abonnés.
Ayant adopté le Code Division Multiple Access (CDMA), Bakrie Telecom est un opérateur national avec ses marques ESIA, Wifone et Wimode, couvrant 76 villes et plus de 80% de la population indonésienne. Bakrie Telecom a reçu plusieurs prix prestigieux comme celui du meilleur opérateur CDMA en 2007 & 2008, Marque Top 2009 et Market Challenger de l'année 2009 de Frost & Sullivan.
Bakrie Telecom est un opérateur intégré de télécommunications, offrant du fixe sans fil, du sans fil limité, des services interurbains nationaux et internationaux. Pour plus d'informations sur Bakrie Telecom, merci de visiter www.bakrietelecom.com

A propos de Huawei
Huawei est un leader dans la fourniture des prochaines générations de réseaux de télécommunications, et fournit maintenant 36 des 50 premiers opérateurs de téléphonie, avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde. La société s'engage à fournir des produits innovants et personnalisés, des services et solutions pour créer à long terme de la valeur et du potentiel de croissance pour ses clients. Pour de plus amples renseignements, merci de visiter www.huawei.com

A propos de Miyowa
Leader de l'agrégation de réseaux sociaux sur mobile, Miyowa est la première société à offrir aux opérateurs mobiles, aux fabricants et aux communautés, InTouch 5™ Social Networks Dashboard, qui intègre messagerie instantanée et réseaux sociaux, auxquels elle est connectée officiellement. Miyowa crée toutes les solutions riches de messagerie, quels que soient les besoins de ses clients: ASP (client et gateway), solution cliente seule et sur mesure. Miyowa se conforme aux standards et se connecte aux plateformes de messagerie des opérateurs selon les normes OMA IMPS. Mettant en pratique sa vision, Miyowa a lancé et déploie également InTouch 5™ Rich Address Book, qui unifie les services de messagerie à la liste de contacts du téléphone. Deloitte a nommé Miyowa au top 20 EMEA des entreprises de technologie les plus performantes www.miyowa.com

A propos d'Opera Software ASA
Opera Software ASA a redéfini la navigation Web pour les PC, téléphones mobiles et autres appareils en réseau. La technologie Opera cross-platform de navigation web est réputée pour ses performances, les normes de conformité et de petite taille, tout en donnant aux utilisateurs une expérience plus rapide, plus sûre et plus dynamique en ligne. Opera Software a son siège à Oslo, en Norvège, ainsi que des bureaux dans le monde. La société est cotée à la Bourse d'Oslo sous le symbole OPERA. En savoir plus sur Opera www.opera.com

A propos de CDG
Le CDMA Development Group est une association professionnelle formée afin de favoriser le développement dans le monde entier, l'application et l'utilisation des technologies CDMA2000. Plus de 140 compagnies membres de la CDG incluent plusieurs des plus grands opérateurs sans fil et fabricants d'équipements. Les principales activités de la CDG comprennent le développement de fonctionnalités et de services CDMA2000, les relations publiques, l'éducation, les séminaires, les affaires réglementaires et le soutien international. Actuellement, il existe plus de 500 personnes travaillant au sein de divers sous-comités CDMA2000 CDG sur les mesures d'accompagnement.www.cdg.org


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xp14 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines