Magazine

Album · Sauver l'amour - Daniel Balavoine (1985)

Publié le 30 janvier 2010 par Cesperlesdevie
Sauver_l_amour.jpg
Y a des artistes comme ça dont on ne se remets jamais de la disparition. Je crois que toutes les personnes de ma génération ont grandi avec cet album en fond sonore ! Tout les cris, les S.O.S, L'Aziza, Sauver l'amour, ou Aimer est plus fort que d'être aimé
que j'ai entendu pendant des années sans jamais me lasser. Je la connais plus que par coeur. "Si tu parles il te faut savoir que ceux qui lancent des regards courroucés ne voudront voir dans leur miroir que ce qui peut les arranger."



J'aime pas l'expression chanteur engagé mais Daniel Balavoine a su écrire des chansons alliant messages profonds et succès populaire (L'Aziza, Pour la femme veuve qui s'éveille, Dieu que c'est beau...) et j'admire beaucoup ça, d'où certainement mon penchant aujourd'hui pour Jean-Jacques Goldman (Je te donne, Né en 17 à Leindestadt, Zora sourit...).


Sur cet album il y a une chanson qui m'a beaucoup heurté quand j'étais petite : Petit homme mort au combat sur les enfants-soldats. "Petit homme mort au combat. Quel Dieu a pu vouloir ça ? Qui peut être fier de tant de dégats ?"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cesperlesdevie 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte