Magazine Cinéma

[ciné] La princesse et la grenouille

Par Maspalio
Maspalio et moi même sommes allés voir hier le nouveau Disney:la princesse et la grenouille:
[ciné] La princesse et la grenouille
Synopsis : Depuis toute petite, Tiana a toujours cru que le travail lui permettrait de concrétiser son rêve et d'ouvrir son propre restaurant à la Nouvelle-Orléans. Au contraire de sa meilleure et riche amie, pour qui la bonne étoile seule peut permettre d'accéder au bonheur. Surtout si la bonne étoile a les traits d'un prince charmant, comme le prince Naveen, par exemple. Mais jalousé par le Dr Facilier, un as du vaudou, il va se retrouver transformé en grenouille. Convaincu de retrouver son apparence humaine s'il l'embrasse, Tiana se laisse convaincre, contre la promesse d'une aide financière pour son restaurant. Mais la vie ne ressemble pas à un conte de fées. Et contre toute attente, elle se transforme à son tour en grenouille... (source : Ugc)
J'ai trouvé ce nouveau disney très bien. Les chansons sont agréables, les personnages attachants. Bref tout ce que l'on aime.
C'est le dernier disney avec un retour au crayonné. Il manque également l'arrivée de la première "princesse" disney noire. (nous avions connu avec Jasmine et Mulan deux autres éthnies).
Bien entendu, nous sommes dans le monde disney donc la morale est omniprésente dans le film (le plus important est le travail et l'amour véritable). On trouve également plusieurs clins d'oeil. Bon film !
Voici un extrait du film :

Et sa bande annonce:
[ciné] La princesse et la grenouille

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maspalio 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte