Magazine Cuisine

Une petite visite chez mager-de, Micky et Linda

Par Sourour

Une petite visite chez mager-de, Micky et Linda

En moderant comme toujours, je trouve tant de choses, des tristes et bonnes nouvelles, je sais que la vie est dure pour cetains, puisse Allah apaisr leurs douleurs et les guerir.

Je vous laisse decouvrir le blog de mager-de et son article.
Sa maman est malade, meilleure sante et de toute facon on ne peut juger nos parents, malgre tout.Des fois eux aussi renferment des souffrances vecues et qui se repercutent sur le present et les font agir severement.
Nous aussi nous sommes des parents et nous ne pouvons que les aimer et leur souhaiter longue vie et meilleure sante qund ils sont dans cette dure impasse.
Surtout la man est un tresor precieux et sa valeur est inestimable

Je vous laisse decouvrir la publication de mager-de
son blog 

PRÉSENTATION
  • Blog : Le blog de ma-ger-de
  • ma-ger-de
  • Catégorie recettestricotastucestutolaineDivers
  • Description : Toutes mes passions: cuisine, tricot, couture, bricolage et astuces de tous les jours...avec quelques anecdotes...et maintenant, quelques histoires, et grilles de mots croisé à thème
  • Recommander ce blog

Son article 

DES NOUVELLES....

vous êtes nombreuses à me le demander et je vous en remercie,
je viens donc vous donner des nouvelles de ma maman et de la situation...


elle est donc maintenant en moyen séjour à l'hopital de la commune où j'habite.

elle se remet doucement mais ne retrouvera pas son autonomie.
au niveau médical, on ne parle plus de son infection urinaire, et son incontinence totale semble se résorber doucement, mais paradoxalement, il faut parfois la sonder pour lui vider la vessie;

pour ses douleurs qui l'empêchaient de bouger, j'ai beaucoup insister sur le fait qu'avant sa chute de début décembre, elle ne souffrait pas autant de ce qu'elle appelait son arthrose.
ils ont fini par lui passer une radio et il s'avère qu'elle souffre de tassements vertébraux qui ont du s'accentuer lors de ces deux chutes, car elle était retombée la veille de son hospitalisation.
elle a donc perdu toute son autonomie, je suis en train de constituer un dossier de demande d'admission en long séjour, puisque son état ne relève plus de la maison de retraite.

avec tout ça, alzheimer qui se tenait tranquille s'est  réveillé plein pot!!
elle est moins agressive qu'elle ne l'était,je pense qu'elle a encore bien conscience que si elle est désagréable, elle n'en sera que plus seule. mais par contre, avec moi, elle joue le jeu de la pérsécutée.
il m'arrive de ne pas me faire voir quand j'arrive à l'hopital, e je l'aperçois sereine...dès qu'elle me voit, elle change de visage. la dernière fois, elle m'a dit avoir été giflée par une aide soignante. j'ai essayé de garder mon calme, et j'ai bien fait.je me suis installée pour tricoter, et en la laissant parler, je me suis bien rendue compte que ses propos étaient incohérents: elle est persuadée que ses repas sont préparés exclusivement pour elle par l'aide soignante qui l'a soit disant giflée, et exprès pour que ce ne soit pas bon. idem, elle dit que cette même personne lui coupe le chauffage la nuit exprès pour qu'elle ait froid... et bien d'autres choses du même style. et je n'arrive absolument pas à entrainer la conversation sur un autre sujet..
du coup, ça rend les visites difficiles,et j'essaie de ne pas réfléchir.. on aurait pu espérer que ces enfants lui manqueraient peut être... même pas.
une de mes soeurs m'a envoyé une photo où elle est avec un de mes frères. il y avait plus de trente ans qu'ils n'avaient pas été pris en photo ensemble... quand ma mère les a vue, sa seule remarque a été: " ouh!!enlève moi ça, je veux pas les voir..." bon.....

voilà le topo...

de mon coté, j'ai du mal à m'organiser. entre deux visites, je vide doucement son appartement ( sachant que j'ai fait la même chose il y a presque 4 ans pour sa maison...)
mais en fait, je m'aperçois de plein de choses: elle avait une assistante de vie absolument adorable.mais ma mère si autoritaire passait son temps à l'envoyer faire des courses. a niveau du linge, ma mère devait mettre les habits une fois, puis les poser dans l'armoire et oublier qu'il fallait les laver... du coup, même pour le donner, je suis obligée de tout relaver. ce n'est pas crasseux, mais pas net: un peu de yaourt.. une auréole de parfum....mais j'y suis presque. ça aurait été plus facile l'été.
ensuite, je viens de finir de trier les photos.. et là, encore une fois, on retrouve le personnage:
des dizaines de photos de sa caravane... de ses chiens ( dans ses bras), mais de ses enfants ou petits enfants, très peu..
et puis des anecdotes: des petits carnets griffonées des mêmes adresses partout...
dans sa chambre, plus d'une dizaine de ciseaux ( je les range ensemble pour compter à la fin)... une petite boite remplie de clés... ma mère a toujours tout tenu sous clé: ses papiers, la bouffe ( si si ), même le congélateur fermait à clé....et même moi, quand j suis née, éant la dernière, elle ne voulait pas que je sois chouchoutée, donc elle me "rangeait" dans sa chambre fermée à clé dès que tout le monde rentrait... tout au moins tant que j'ai été bébé.. et c'est elle même qui nous l'a toujours dit....
et bien avant hier, j'ai eu une révélation: j'ai appris que mon arrière grand père avait été gardien de prison...lol!! c'et ssans doute pour ça les clés.. et sans doute pour ça aussi que j'oublie toujours de tout fermer à clé!!!

il me reste quelques placard à vider, puis mettre les meubles qu'on ne récupère pas en vente...

voilà donc pourquoi en ce moment je suis parfois décalée pour venir vous rendre visite...
car j'essaie aussi de tenir le rythme à la maison, et jody doit senit que je suis fatiguée car il est très demandeur, tout en étant adorable;
vivement le printemps que les jours soient plus longs et que le corps ait moins besoin de repos...

encore un immense merci à tous et toutes pour votre soutien!!
!
Une petite visite chez mager-de, Micky et Linda
A Micky qui elle aussi souffre et la fatigue des va et vient pour se seances de chimio.

Présentation

  • Blog : Au Jardin des Délices...
  • mickymath

 Une petite visite chez mager-de, Micky et Linda
Y a aussi Linda de Picasso du  Blog Une nuit, un chat 
link
 

Une petite visite chez mager-de, Micky et Linda
Une petite visite chez mager-de, Micky et Linda 
Une petite visite de votre part leur fera beaucoup de bien, je vous souhaite bonne journee 

Une petite visite chez mager-de, Micky et Linda
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sourour 2364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines