Magazine France

Détournement d’argent public au Conseil général ?

Publié le 30 janvier 2010 par Jeunegarde

express Les sondages ne sont pas bons pour l‘UMP qui se retrouverait à égalité avec le PS au 1er tour des élections régionales. Alors, ce mercredi, en pleine séance publique de l’Assemblée nationale, le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a dénoncé la campagne menée par des Conseils généraux de gauche contre la réforme des collectivités locales, orchestrée selon lui par le PS et qu’il juge mensongère et financée par de l’argent public. Il compte même demander la création d’une mission d’information parlementaire sur le sujet. L’UMP a aussi décidé d’informer les chambres régionales des comptes ainsi que la commission nationale des comptes de campagne, pour demander la réintégration de ces dépenses dans les comptes de campagne pour les régionales de mars prochain. Une menace quelque peu déplacée alors qu’au même moment l’UMP refuse une enquête sur les sondages de l’Elysée et que le Président de la République occupe le terrain médiatique.

Au moment où le Conseil général vient d’envoyer aux hauts-Viennois son magazine l’Express avec comme thématique, la réforme des collectivités locales et qu‘il publie sur son site un compteur sur l’état de la dette de l’Etat à son égard, peut-on juger qu’il s’agit là de détournement d’argent public ?

A mon sens non. Le Conseil général communique régulièrement avec les hauts-viennois via divers supports. Au mois de mars prochain se dérouleront les élections régionales et non cantonales. Depuis plusieurs mois, l’opposition voir même des dissidents de la majorité se battent contre la réforme territoriale, la suppression de la taxe professionnelle, la suppression de la clause générale de compétence, la suppression du nombre d’élus.

Longtemps les collectivités locales ont assuré les désengagements de l’Etat et aujourd’hui la pression est telle que les départements n’arrivent plus à boucler leurs budgets sinon à augmenter une pression fiscale à laquelle ils se refusent. Le gouvernement doit assumer sa politique et les citoyens doivent être informés par leurs représentants, donc les élus.


Tags: argent public, Conseil général, PS, UMP

Related posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte