Magazine Cinéma

Conan le Barbare (photos de tournage)

Publié le 30 janvier 2010 par Olivier Walmacq

30 janvier 2010

Conan le Barbare (photos de tournage)

conantitre

John Milius: « un soir, alors que Robert Howard est seul, il sent une ombre s'approcher soudain par derrière. Il sait que c'est Conan avec une énorme hache à la main. Et Conan lui dit: "reste là et écris. Si tu ne fais pas ce que je dis, je te fends le crâne !"
Howard est terrorisé car Conan dégage une telle puissance. Il voit la hache étinceler dans sa vision périphérique. Alors il écrit toute la nuit. Et à l'aube, il se retourne et Conan est parti. Il s'écroule à même le sol, harassé et il se dit:" je vais dormir et prendre des forces car lorsque la nuit reviendra, Conan sera de nouveau là."
Bien sûr, Conan revînt et Howard a écrit ses romans très rapidement parce que Conan se tenait derrière lui avec une hache. J'ai toujours eu une impression similaire quand je travaillais sur l'histoire du film. »

conanlebarbareconantheb

c006

c008

arbol2

combatv

assis

conanthebarbarian15

c004zg6

conanthebarbarian7

conanthebarbarian2

conanlebarbareconanthebm

conanthebarbarian17

John Milius: « je voulais que les spectateurs sentent qu'il n'y aurait pas qu'un film. Que c'était le début d'une trilogie. Chaque film de la trilogie avait un thème principal. Le premier, c'était la force brute, le deuxième: la responsabilité et le troisième: la tradition et la loyauté. Ce que je voulais montrer, c'est que parfois, les actions des gens dépassent la dimension humaine. »

Posté par Winslow Leach à 17:10 - fantastique, heroïc fantasy et super héros - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Arnold Schwarzenegger, Conan le barbare, John Millius

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines