Magazine Info Locale

Classé secret-défense (22)

Publié le 30 janvier 2010 par Alain Hubler

Classé secret-défense (22)La fée électricité
Le Détachement action rapide et dissuasion (DARD) de la Police cantonale vaudoise sera équipé des fameux tasers. Sur ce coup-là, on aurait souhaité que la patronne de la Sécurité ait été équipée d’un taiseur.

◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Jeux de mains …
À deux doigts des JO, Didier Cuche s’est cassé le pouce. Par bonheur, un excellent chirurgien a pris cette affaire en main.

◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Activisme
Mardi, le bureau du Conseil communal recevra la troisième initiative demandant l’étude de l’interdiction de la mendicité à Lausanne. Trois dépôts pour une trentaine de mendiants en ville. Je ne me souviens pas avoir entendu parler de deux milles initiative pour améliorer le sort des vingt mille working poors du canton.

◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Vroum vroum
Le Conseil fédéral oppose un excellent contre-projet à l’initiative «anti-4×4» qui visait, notamment, à interdire l’immatriculation de tout véhicule émettant plus de 250 g CO2/km. L’Exécutif suisse a choisi de fixer la limite moyenne des émissions des voitures neuves vendues à 130 g CO2/km. Ainsi, les multi-millionnaires pourront toujours acheter des Bugatti Veyron (574 g CO2/km). Seule condition pour respecter la norme suisse : que leur cuisinier, leur femme de chambre, leur jardinier, leur chauffeur et leur majordome se contentent tous d’une Smart (88 g CO2/km).

◊ ◊ ◊ ◊ ◊


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alain Hubler 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte