Magazine Culture

Farid Alatrache : Farid , "unique" en arabe

Publié le 30 janvier 2010 par Bakrim76

Farid Alatrach est un grand musicien pour l' histoire . Il  a plusieurs plusieurs cordes -à son arc -pour jouer de la musique .
Quand les spectateurs venaient écouter  un spectacle de Farid Alatrach , ils venaient  pour l' oud . Pour  l' improvisation des gammes sur cet instrument très sensible, surtout entre les doigts de Farid Alatrach .

    Avec Farid Alatrach, on croit qu' il n'y a qu'un seul musicien avec son oud , sur scène . On n'entend que lui . Il a joué la plupart de ses chansons avec de grands orchestres modernes de la musique orientale . Ainsi qu'avec de très grands musiciens de la musique arabe en vingtième siècle et on n'entend que lui et son oud dans l' orchestre !

     Cette situation est unique  et on ne  trouve pas un autre musicien qui arrive à faire sentir  cette sensation au public . Même Mohamed Abdelwahab l'un des mythes de la musique de ce  siècle .

     Les spectateurs réclament et redemandent les solos de l' oud de Farid Alatrach . Il n' y a pas de spectacle de lui sans l' oud . C'est comme ça qu'est né  le dicton : " Farid est mort et l' oud est resté orphelin "

     La méthode de jeu de l' oud de Farid Alatrach est unique . On voit qu' il appuie de ses mains sur les cordes comme s' il appuie avec son coeur . Il sent le bout des doits sur l' instrument avec une justesse qui est seulement un don de Dieu pour un humain aussi  unique ...

      Farid Alatrach est une voix très aigüe mais aussi de tessiture  grave  . Il est très doué pour les chansons d'amour . C' est pour ça que la plupart des publics de Farid Alatrach étaient féminins  . Mais  les hommes l'aimaient  aussi !

       Farid Alatrach est un grand compositeur qui a laissé dans la bibliothèque de la musique arabe orientale des oeuvres éternelles de sa composition .
Il a amélioré la chanson orientale et a donné des exemple classiques et modernes .Tout cela  en essayant de faire des chansons orientales qui on le même qualité harmonique que la chanson occidentale moderne . Il a  joué aussi de la composition moderne comme "Asturias " d'Albeniz

        Farid Alatrach est un acteur par nature . Il a donné au cinéma arabe et mondial des films qu ' ils sont  très appréciés  au XXI ème siècle  par les spectateurs et même les professionels du cinéma . Comme ça que l' homme vainc la mort et reste éternel dans le coeur des  humains au présent et au futur comme il l 'était dans le passé .

         Merci l' artiste, Farid Alatrach !

         Je vous laisse avec l' une de ses oeuvres ! En vous souhaitant bonne écoute :

le roi de l'oud farid el Attrache
envoyé par syrian45.

Abdelkarim Belkassem

Rouen France , Safi Maroc


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog