Magazine Brico

Le verre électroluminescent Glassiled, Médaille d'Or aux Trophées du Design de Batimat 2007

Par Marc Chartier

En plus d'un Batimat d'Or pour son son verre antibactérien AntiBacterial GlassTM, AGC Flat Glass Europe a obtenu, pour son nouveau produit Glassiled, la Médaille d’Or aux Trophées du Design, dans la catégorie Revêtements de sol, mur et plafond, lors de Batimat 2007.
Glassiled est un verre électroluminescent dans lequel sont intégrés, sans aucun câblage apparent, des Led’s (diodes électroluminescentes) pour des applications en façade ou en décoration intérieure (signalisation, décoration ou illumination). Avec tous les atouts liés au verre feuilleté et à la technologie des Led’s : sécurité renforcée, variation possible des couleurs et de l’intensité lumineuse, longévité performante du produit. Les Led's sont alimentées à travers une couche conductrice invisible haute performance.
Les possibilités de positionnement des sources de lumière dans le verre sont pratiquement infinies, et les types d’effets vont des plus subtils aux plus impressionnants. Les architectes et les designers disposent ainsi d’un nouvel outil permettant de laisser libre cours à leur créativité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog