Magazine Société

Guillon menacé

Publié le 31 janvier 2010 par Osiris

Menacé par qui ? Par Carla Bruni-Sarkosy, pardi !
Pour preuve, ce sketch sur RTL le 30 janvier dernier, très préparé par le service com. de l'Elysée :


Quelqu'un m'a dit que.....notre justice elle est super...
envoyé par toff48. - L'info internationale vidéo.

Le professeur Carla Bruni-Sarkosy l'a si bien martelé : «(...) C'est un procès pénal, vous comprenez, il s'agit d'une affaire pénale, pas politique (...)» (aff. Villepin VS Sarkosy) que l'on s'étonne encore d'avoir pu lire sous la plume de Jean Castelain, bâtonnier de l'ordre des avocats : «A Paris, sur 22.000 avocats inscrits au barreau, il y a 80 hommes politiques. Ca ne constitue pas exactement une invasion.».............
Mais ça va finir par y ressembler avec l'arrivée prochaine des autodidactes tels que Julien Dray, Rachida Dati, Jean Sarkosy de l'Epad et quelques autres pour qui la défense de la veuve, de l'orphelin et du prolo-proglio de service devient un sacerdoce subitement choisi. Rassurant non ? !

Et d'ailleurs les procès politiques existent-ils ? !... Ont-ils jamais existé ? !
Quant à l'indépendance de la justice, certains diraient «son aveuglement», pourquoi la remettre en cause au moment où la séparation des pouvoirs n'a jamais été autant respectée ? !

Carla Bruni-Sarkosy, qui se dit incompétente, a tout de même été dépêchée pour toucher l'opinion publique et atténuer les effets d'une évidente «contreperformance» dans la gestion de l'affaire Villepin. Au risque de devenir une cible pour les humoristes et de passer pour ce qu'elle n'est peut être pas tant que ça.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Osiris 453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine