Magazine Info Locale

Louviers : le cinéma sauvé... par la 3d

Publié le 31 janvier 2010 par Blocnotes

En 2009, le chiffre de fréquentation du cinéma en France paraissent corrects. Une année moyenne, sans plus. Mais, attention !

En fait, ces chiffres masquent une réalité de terrain très contrastée.

La différence est forte entre ceux qui, comme à Louviers, ont investi dans le numérique, la 3d et la rénovation des salles. Ceux là sauvent leur saison grâce à Avatar le film-événement en trois dimensions. Les autres...

Richard Patry, l'un des meilleurs professionnels du cinéma indépendant, commente cette situation dans un article de Paris-Normandie, que vous pouvez lire en cliquant ici.

Pour le gérant du cinéma d'Elbeuf : « Le Mercure est à bout », faute d'avoir investi à temps dans le numérique.

Pour donner une idée de la mesure du phénomène du cinéma en relief, voici, à la date du 19 janvier, les chiffres d'entrée locaux pour Avatar.

Louviers:                                  12.659 entrées

Avatar

Val de Reuil :                               161 entrées

Elbeuf :                                      3157 entrées

Gaillon :                                     1650 entrées

Par son dynamisme, sa capacité à anticiper, sa volonté de rester dans la course technologique en investissant, Jean Edouard Criquioche, le gérant du cinéma Grand Forum a sauvé la saison du Grand Forum.

Il fallait du courage pour investir dans le cinéma numérique en pleine crise et sans connaître l'impact du cinéma en 3 dimensions sur le public.

Mais, si Louviers a été la première ville de Normandie a proposer des salles de cinéma équipées en numérique, c'est aussi grâce à la municipalité, qui a fait confiance à Jean Edouard Criquioche et... largement financé l'acquisition des machines et la rénovation des salles.

Une fois de plus, notre équipe municipale démontre sa capacité à construire l'avenir.

Si nous avions écouté les criailleries de l'opposition PS-UMP-NPA, qui jugent nos investissements inutiles, le public lovérien ne connaitrait pas la 3d et le cinéma de Louviers serait en difficulté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blocnotes 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine