Magazine High tech

Import : ruée vers l'or ou pas ?

Publié le 31 janvier 2010 par Livegen

Fidèle à ses sacro-saintes habitudes, Nintendo s'est évidemment fendu d'une localisation par zone pour sa dernière console de salon allant à contre-sens des autres supports permettant de lire les galettes hors zone européenne. Mais depuis la nuit des temps, ou presque (n'y voyez qu'un hommage à Barjavel), les joueurs savent se tourner vers l'import afin de bénéficier d'exclusivités temporaires, des versions inédites voire dans certains cas de titres qui ne verront jamais d'autres terres désolées du jeu vidéo.

Pour ce dernier cas, le dernier exemple est assez "drôle" en fait : l'édition européenne de A Boy and his Blob. Disponible en Angleterre, donc en zone PAL, le titre n'est toujours pas distribué en France et dans bien d'autres pays de la même zone. Pourtant, il possède bien toutes les langues habituelles. Etrange...

Les autres cas sont plus généralement ceux de titres attendus comme tout dernièrement No More Heroes 2 : Desperate Struggle qui, amputé d'une date de sortie et d'un éditeur en Europe, est déjà disponible aux Etats-Unis. Forcément, la seule pratique pour y jouer consiste à installer la Chaïne Homebrew et importer le jeu, mais peut-on blâmer les gens pour cela ?

Dernier cas : le prix de certains jeux. Certaines petites bourses (n'y voyez aucune connotation canalplussienne du samedi soir) voient l'eldorado dans la commande sur des sites britanniques notamment. Y avez-vous succombé ? Si oui pourquoi ?

Voilà donc le vaste débat que nous lançons en ce dimanche : l'import, déviation presque obligatoire pour le joueur ? Que ce soit pour le prix, l'exclusivité des jeux, la date de sortie bien en amont de la nôtre, y avez-vous déjà pensé ou même profité ? La parole est à vous.

Enjouaillez mes ouailles ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte