Magazine

Jules Pélissier à l'affiche de deux longs métrages !

Publié le 27 janvier 2010 par Milega
Dans la série j'ai 20 ans à peine et je suis un artiste multi-talentueux, je demande Jules ! Oui oui Jules ! Le poto de Benjamin à la Nouvelle Star ! Le petit branleur quoi ! :-)
Après quelques concerts en solo à La Boule Noire, à Bruxelles (grâce à Christine Massy, l'animatrice de Plug TV), à Londres avec Sly & Robbie (!!!), aux Francofolies de La Rochelle et en première partie de son mentor Spleen à La Maroquinerie ainsi qu'après de régulières apparitions sur France 4 comme chroniqueur, Jules a tourné dans deux longs métrages !
(accessoirement, il semble même être devenu un homme)
(impressionnée je suis !)

19238491.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100127_052230.jpg
Le premier (qui risque de faire grand bruit) est le premier long métrage de l'acteur et scénariste, Christopher Thompson : Bus Palladium

Le synopsis ?
Au milieu des années 80, un groupe de rock, LUST, habitué des scènes parisiennes dont le Bus Palladium, évolue en même temps que Lucas et Manu, ses deux leaders charismatiques.
L'arrivée dans leur existence de Laura va contribuer à mettre à l'épreuve les serments et les promesses d'avenir de ces inséparables amis d'enfance.
Bus Palladium raconte les émerveillements, les espoirs et les détresses d'un âge de la vie, fragile et précieux, duquel on sort souvent trop brutalement.

jules plage
Pas de réelle tête d'affiche dans ce film mais une équipe de jeunes comédiens tous plus talentueux les uns que les autres : Marc-André Grondin (César du Meilleur Jeune Espoir Masculin en 2009 pour "Le premier jour du reste de ma vie"), Arthur Dupont (LA révélation du film paraîtrait-il), François Civil (mon chouchou), Abraham Belaga et Jules Pélissier donc.

François Civil dans une série web pour Arte, Twenty Show
La fameuse Laura est interprétée par une jeune actrice italienne sublime : Elise Sednaoui.
jules3.jpg
Pour la musique, nous retrouvons le complice de Philippe Manoeuvre (qui apparaît dans le film et joue Philippe Manoeuvre himself), Yarol Poupaud, membre de FFF (Fédération Française de Funk) groupe français phare des années 90 dans lequel officiait également le nouveau membre du jury NS : Marco Prince.


(deux chansons également de Benjamin Biolay
composeront la bande originale de Bus Palladium)

jules1.jpgSortie nationale, le 17 mars 2010.

Le groupe Facebook ICI.
Le second film avec Jules porte le titre provisoire de Love like Blood (également le titre d’une chanson du groupe Killing Joke).

Thriller de Fabrice Gobert, dont c'est le premier long métrage de fiction, Jules y tient un des premiers rôles aux côtés notamment de Sara Girardot (fille de Hippolyte), Esteban Carvajal Alegria (vu dans La belle personne de Christophe Honoré) et de Serge Riaboukine ainsi que Laurent Capellutto, deux acteurs souvent abonnés aux seconds rôles que j'aime beaucoup !
(vidéo réalisée sur le tournage par le Monsieur Cinéma de Arte, Michel Reilhac ICI)

LLB-posterdef.jpg
L'histoire ?

Elle démarre en mars 1992, dans une petite ville de la région parisienne. Lors d’une soirée, des adolescents découvrent dans la forêt un corps enfoui dans les broussailles. Un corps apparemment sans vie...
Deux semaines plus tôt, Simon, un adolescent de 16 ans ne se présentait pas en cours. Des traces de sang étaient retrouvées dans une classe. Fugue ? Enlèvement ? Suicide ? Meurtre ?
Quelques jours plus tôt, Laëtitia, une élève de la même classe avait déjà disparu. Une adolescente sans idées noires ni affinités avec Simon.
Le lendemain, un troisième adolescent disparaît. Des rumeurs commencent à se répandre. La psychose commence...
Le tout sur du Sonic Youth :


Tourné à l'automne dernier, ce film devrait sortir en salles fin 2010.


... et pour le plaisir des oreilles, Robbie & Sly, THE TUBE de Jules :





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Milega 2257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte