Magazine

L’édito du lundi . n° 94 .de Jouanno à Hidalgo,de Cohn-Bendit à Frêche

Publié le 01 février 2010 par Flash-News

L’actualité de la semaine sous tous les angles …



l--dito-du-lundi.jpg


Politique 
 

Le duel de la semaine

Anne Hidalgo et Chantal Jouanno

Les chefs de liste PS et UMP à Paris pour les élections régionales, se sont attaquées à distance au sujet de la célébration du PaCs en mairie au lieu du tribunal.

Anne Hidalgo a demandé à Chantal Jouanno de :

Prendre position pour la signature des PaCs en mairie.

J'ai l'espoir que cette pétition soit signée par le plus grand nombre de citoyennes et citoyens, afin que les maires d'arrondissement UMP qui continuent à refuser ces célébrations à Paris, cessent d'adopter une position qui est contraire aux évolutions positives de notre société.

Chantal Jouanno dans un commentaire sur sa page Facebook, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie lui a répondu :

Attention Mme Hidalgo: vous avez 4 ans d'avance ! Nous ne sommes pas candidates aux élections municipales. Et la région ne célèbre pas les mariages ...

Sincèrement, il est difficile à voir le rapport entre 2014 avec l’élection municipale et une situation archaïque, qui fait de Paris, et de la France un pays rétrograde … Liberté, égalité, fraternité … des mots qui ne sont plus d’actualités avec de tels raisonnements !

Il est quand même surprenant que ce soit des pays qui n’ont pas le discours prétentieux que tiennent nos politiciens, et que le notre reste ancré sur une position digne d’un conservatisme des années 50 !

***

Presque dans la même la lignée de Chantal Jouanno, le député-maire socialiste du 18e arrondissement de Paris, Daniel Vaillant, ne ralliera pas l'Appel de Montpellier pour l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, et préfère défendre un PaCs amélioré.

Décidément, certains éléphants du PS, feraient mieux de s’abstenir de faire de la politique, car c’est avec une attitude comme celle-ci, que le parti qui se dit « progressiste », est aussi conservateur que son principal concurrent sur se sujet !

***

Daniel Cohn-Bendit, dit le « rouquin vert » de la politique est sacré « homme politique de l'année 2009 ».

Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, et la secrétaire d'Etat à l'écologie, Chantal Jouanno, sont «  les révélations politiques de l’année 2009 ».

Stéphane Gatignon, maire de Sevran d’ Europe-Ecologie, a reçu le « prix de l'élu local ».

Daniel Cohn-Bendit sacré, c’est un peu une revanche sur … 1968 … ça doit en faire râler plus d’un !

***

Le même Daniel Cohn-Bendit a créé une nouvelle fois la surprise en annonçant qu'il pourrait soutenir en 2012 le ou la candidat(e) socialiste, moyennant un accord préalable entre le PS et les Verts pour les législatives.

Un pas « vert » vers le  « rose », mais est-ce que le « rose » va entendre le « vert », ou jouer l’effarouché qui reste sur sa position d’inébranlable parti principal d’opposition … si c’est le cas, bonjour les dégâts !

***

Ségolène Royal se crée une liste arc-en-ciel en Poitou-Charentes

Mais voilà … son idée n'éblouit pas tout le monde, mais ce n‘est pas nouveau, c’est à croire qu’elle effraie.

Le PS, ferait bien de ne pas la laisser sur le bas côté, et écouter ce qu’elle propose, même s’il y a du tri à faire !

***

George Frêche, président DVG sortant de Languedoc-Roussillon, vient de se faire de nouveaux ennemis avec sa déclaration à l’emporte pièce comme il sait les faire.

Cette fois, c’est Laurent Fabius qui en a fait les frais :

Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique.

Résultat :

Après que le député Arnaud Montebourg ait demandé à Martine Aubry « d'organiser la construction d'une liste alternative » en Languedoc-Roussillon face à celle du président sortant, c’est la maire de Montpellier Hélène Mandroux, à l'origine de l'Appel de Montpellier en faveur du mariage pour les couples homosexuels, de conduire une liste régionale face à George Frêche, qui devant ce tollé, a répondu :

Je suis le Villepin d'Aubry.

Il ne faut pas exagérer, le PS a avalé bien des couleuvres, et il n’est pas comme l’ex, devant les tribunaux depuis 5 ans.

A la semaine prochaine …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte