Magazine

In The Air de Jason Reitman avec George Clooney et Vera Farmiga

Publié le 01 février 2010 par Thegiao2001
1049.- La famille canadienne Reitman avec Ivan dans le rôle du père et Jason dans celui du fils a l'habitude de nous offrir de bonnes perles de cinéma, des films qui marquent par leur justesse et leur propension à être vus et aimés de tous : SOS Fantômes, Juno entre autres. In the air jason reitman george clooney vera farmiga anna kendrick
 Avec George Clooney dans le rôle-titre, le succès était dores et déjà assuré. Mais l'histoire est bien ficelée, le film est très original car partant d'une idée dont on se demande vraiment si cela ferait un bon scénario, le réalisateur bâtit une romance originale sur le fond d'une Amérique en déliquescence. Les grands patrons s'assurent les services d'une société de croque-morts chargés de licencier les collaborateurs à leur place et c'est le métier de George Clooney. Le plus fort est que Monsieur What Else? nous ferait presque apprécier les huissiers tellement il sait user de son charme exceptionnel. Il est d'ailleurs plus crédible dans ce registre qu'en sauveur du monde à la Bruce Willis.
En face, Jason Bateman en patron pince-sans-rire est détestable à souhait, Anna Kendrick et Vera Farmiga bien charmantes. Pour une fois, on n'a pas de happy end à l'américaine et on se penche quand même sur tous les salariés qui ont fait les frais de la crise en commençant par perdre leur emploi. Ayant été convoqué plusieurs fois à des entretiens de licenciement, j'ai eu une boule au ventre et entendre mon abruti de voisin de droite glousser et rire à ce moment m'a paru très déplacé d'ailleur ma voisine de gauche trouvait cela également très inconvenant. Le désavantage des salles publiques où l'on peut se retrouver à côté de personnes qui manquent vraiment d'éducation.
Au final, une bonne comédie dramatique avec un George au top de sa forme, une musique toute en douceur, des beaux hôtels d'aéroport, une leçon pratique du comportement à adopter lorsque l'on est un grand voyageur. What Else ?
 

"In The Air" de Jason Reitman avec George Clooney, Anna Kendrick, Jason Bateman et Vera Farmiga

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte