Magazine Bd

Festival d'Angoulême : pas d'inquiétudes à avoir pour l'année prochaine

Par Actualitté
Festival d'Angoulême : pas d'inquiétudes à avoir pour l'année prochaineDepuis quelques mois, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD) avait fait couler beaucoup d’encre quant à la remise en cause de l’édition 2010 mais encore plus des éditions suivantes. Des problèmes de financements étaient invoqués quand certains n’hésitaient pas à remettre en cause sa rentabilité pour la région qui accueille la manifestation.
Venu visiter le festival, le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, s’est voulu rassurant quant à l’avenir du FIBD. Et le ministre de déclarer que « La pérennité du Festival ne me semble pas compromise. Il y a eu un certain nombre de difficultés » mais désormais « on va pouvoir travailler maintenant de manière tranquille », rapporte l’AFP.
D’un revers de main, Frédéric Mitterrand fait oublier toutes les poléFestival d'Angoulême : pas d'inquiétudes à avoir pour l'année prochainemiques nourries qui ont animées l’automne 2009 quant au financement du festival. Le ministre a également fait part à la presse de son profond attachement à l’univers des bulles, un monde qui l’a accompagné dès ses plus jeunes années.
Si vous êtes de passage à Angoulême pour le festival, n’hésitez pas à faire un tour au sein du tout nouveau Musée de la bande dessinée de la ville. A l’occasion de la manifestation annuelle, une exposition intitulée « Cent pour cent » est présentée au public. Elle sera visible jusqu’au 28 mars 2010.
Cent dessinateurs contemporains ont été invités à réinterpréter cent planches de grands auteurs de la bande dessinées qui sont présentes dans les fonds du musée. Ce regard que la bande dessinée d’aujourd’hui pose sur la bande dessinée d’hier est à ne pas rater.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines