Magazine Cuisine

Brownies ginger-rhum

Par Rosemadeleine
Je n'ai pas prise la meilleure photo car j'ai manqué énormément de temps, mais je peux vous dire que j'ai réussi les meilleurs brownies de type non-conventionnel à vie! En plus je dois avouer que les brownies étaient milles fois plus joli à la sortie du four lorsqu'ils étaient bien moelleux et fondant, amis que voulez-vous... Je me forcerai la prochaine fois! En tout cas, j'ai fait des heureux avec ces brownies qui ne se sont pas fait prier! Ils ne sont pas épais, mais ils sont extrêmement riche en chocolat et le rhum vient densifier le brownie encore plus! Chocolat noir-gingembre confit-rhum = trio gagnant! Avertissement: il se peut que vous ayez envie de tous les manger... congelez-les, vous en aurez pour un autre jour!
Brownies ginger-rhum
Recette brownies ginger-rhum (16)
1/2 t beurre
3 oz chocolat noir 70%
1 t sucre
2/3 t farine
2 œufs
1c.à thé gingembre moulu
1/2 c.à thé muscade moulue
1/4 c.à thé gros sel
1c. à soupe rhum brun
1/8 t gingembre confit en lanière
Gros sucre pour parsemer le brownie
  • Pré-chauffez le four à 325F.
  • Beurrez un moule de 8 pouces carré et mettez un papier parchemin, en laissant sortir le papier d'au moins 2 pouces sur 2 côtés.
  • Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux jusqu'à homogénéité.
  • Enlevez du feu et ajouter les autres ingrédients.
  • Mélangez et mettre la préparation dans le moule. Cuire pendant 30 minutes. Le centre ne doit pas être totalement cuit.
  • Sortir du four et laissez reposer 15 minutes avant de démouler. Laissez complètement refroidir si vous en êtes capable avant de les couper.
Les brownies se conservent 4 jours dans une boite hermétique mais sont à leur meilleur dans les 2 jours suivant sa cuisson. Ils peuvent aussi être congelé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosemadeleine 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte