Magazine

Guides de voyance

Publié le 01 février 2010 par Toulousejoyce

Il y a toujours des gens braves... ils veulent vous guider... cela part d'un bon principe... l'ennui, c'est que, toujours, le guide aboutit dans leur porte-monnaie.

J'ai déjà évoqué l'institut des arts divinatoires... la voyance est un art? Pffiiitt; sont pas modestes les voyants. Pour moi, la voyance est un état d'esprit, une façon d'être.

 Mais bon, passons et arrêtons-nous sur les guides... Ils font florès. Ils sont, bien sûr, également sur le net. Les plus sérieux vous disent comment ne pas vous faire "escroquer". Sérieux? Tu parles! Alors pourquoi acceptent-ils la publicité "payante" d'escrocs?

Pour être dans leur annuaire, faut payer bien sûr. Et ce ne sont pas les meilleurs qui y sont mais ceux qui ayant suffisamment escroqués ont les moyens de payer fort cher leur publicité. Et les services proposés, c'est du délire! Pauvre Jésus, il a fait ce qu'il a pu en son siècle. De nos jours, les prophètes ont des pouvoirs inimaginables. C'est simple, ils peuvent tout!

On se demande comment nous ne sommes pas encore dans une mondiale société gérée par les sorciers et autres voyants. Ils pourraient nous protéger: nous aviser des tremblements de terre, des raz-de-marée; ils empêcheraient les banquiers de mettre le système monétaire international en faillite causant le chômage à des millions de gens.... Ils nous guériraient du cancer, de la sclérose en plaques, de l'obésité. Ils feraient repousser le bras droit arraché dans un accident de voiture..... Bref, vous pouvez en rajouter aussi bien que moi.

 Il y a de nombreuses années, j'ai dû me mettre en colère et demander à un guide de retirer mon nom de leurs pages. Comme j'avais refusé d'acheter un emplacement, je me retrouvais avec une annotation pas très positive: je n'avais qu'une étoile alors que les charlots avaient 4 étoiles!

J'ai dis au responsable: ou j'ai 5 étoiles ou bien vous me retirez de ce fatras... et/ou je vous mets au tribunal. Une de mes amies de la télévision m'a dit un jour: Joyce, que l'on parle de vous en bien ou en mal, mais qu'on parle! Non merci, lui répondis-je.... Je fais ma publicité moi-même et je n'autorise personne à dire du bien ou du mal. Chacun s'occupe de ses affaires et les vaches seront bien gardées. N'en déplaise à l'institut machin qui veut "moraliser" cette profession. C'est la même chose que d'essayer de moraliser un candidat en campagne électorale: les promesses qu'ils font n'engagent que ceux qui les élisent. Bon, je met de côté l'actuel président qui a réalisé pratiquement tout ce qu'il a promis. Ils n'ont pas plus que moi le droit de dire qu'ils sont les seuls à détenir la vérité. La majorité des voyants et autres ne sont qu'un ramassis de pouilleux et de canailles. Le jour ou l'humanité aura suffisamment évolué et où les voyants seront d'un niveau tel qu'ils viendront vraiment en aide au reste du monde, alors, là, il y aura un Conseil de l'Ordre qui fera le ménage et devant qui tous les voyants devront se plier.... en attendant, que le bon sens vous guide!

 C'est hors sujet? Oui, mais quand même, cela possède son petit fond de vérité: les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... Moi, je ne conseille pas autoritairement; je n'oblige personne ni à m'appeler, ni à m'écouter. Chacun doit se prendre en charge car, finalement, l'avenir est entre les mains de chacun et sera ce qu'il en fera.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte