Magazine Football

Braga ne lâche rien !

Publié le 01 février 2010 par Glorieuxbenfica
Braga ne lâche rien !
Invaincu sur sa pelouse, le Sporting Braga a confirmé son statut de leader face au Sporting, pendant que le FC Porto semble avoir enfin trouvé le successeur de Lucho Gonzalez.

Ce qu'il faut retenir :

Le Sporting Braga a confirmé sa supériorité sur son terrain et sur la Superliga en remportant vendredi le choc de la journée face au Sporting (1-0) grâce à un but de Paulo César. La tâche ne s'annonçait pourtant pas facile face à une formation lisboète qui restait sur une série de 7 succès consécutifs depuis la prise de pouvoir de Carlos Carvalhal. Toujours leaders après 17 journées, les Minhotos ont accroché le scalp d'un 3e «grand» cette saison (après Benfica et Porto), ce qui n'était arrivé que 3 fois dans l'histoire du club.

Dans le sillon de Braga, les victoires s'enchainent également pour le Benfica Lisbonne. Les partenaires de Javier Saviola ont remporté leur 13e succès de la saison face à Guimarães (3-1) grâce à un but de Pablo Aimar et un doublé du sanguin Carlos Martins, homme du match avec deux buts splendides et une expulsion en fin de rencontre. Les Lisboètes rejoignent donc Braga en tête de la Liga Sagres avec 42 points.

Le top

La défaite concédée à Braga a mis fin aux dernières aspirations du Sporting Portugal. Relégués à 15 longueurs du leader, les Lisboètes ont déjà tiré un trait sur un titre qui leur échappe depuis maintenant 8 saisons. Cela faisait plus de 10 ans que les Lions n'étaient plus autant distancés à cette époque de la saison. Il ne reste plus que les Coupes (du Portugal, de la Ligue et Europa) pour sauver la saison des partenaires de Florent Sinama-Pongolle.

C'est dit !

«L'arbitrage au Portugal n'est pas très catholique». Manuel Machado, l'entraîneur du Nacional Madère, n'a visiblement pas digéré la lourde défaite de son équipe face au FC Porto (0-4).
Porto : le transfert de Kleber annulé

Le Flop

le transfert de Kleber annulé

Annoncé vendredi dernier, le transfert de l'attaquant brésilien Kleber (26 ans, 15 matchs et 6 buts en championnat en 2009) au FC Porto a finalement été annulé, a annoncé le club portugais via un communiqué. Le club du nord est financièrement dans de mauvais draps. Le responsable financier de Porto, Fernando Gomes a finalement décidé de claquer la porte en donnant sa démission.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines