Magazine High tech

Evernote, notez tout partout

Publié le 01 février 2010 par Jean-Michel Plisson

Evrnote est une application gratuite permettant de prendre des notes, de les sauver sur Internet et de les retrouver à partir de n’importe quel appareil connecté au Web. Vous prenez une note manuellement ou en copiant une page Web et vous pouvez lire cette note avec n’importe quel appareil; ordinateur ou téléphone mobile.

Evernote existe en version Webapp, en version logiciel pour Windows et pour Mac ainsi qu’en version mobile pour iPhone, iPod Touch, Android, BlackBerry, Palm Pre et Windows Mobile. Tout le monde devrait trouver son bonheur.

La version Webapp est très simple à utiliser. Vous vous connectez sur le site d’Evernote puis vous créez des bloc-notes, notebooks en anglais, dans lesquels vous créez des notes. La création de notes se fait en saisissant du texte à l’aide de l’éditeur de texte d’Evernote ou en collant tout ou partie d’une page Web. La partie Téléchargement comprend un bouton qu’il suffit de faire glisser dans la barre de liens de votre navigateur pour obtenir un signet qui copiera automatiquement dans Evernote une page Web ou une sélection de page Web.

Les versions logiciels Windows et Mac sont plus riches et plus agréables d’utilisation que la version Webapp. Vous pouvez télécharger la version qui vous convient à partir de l’espace de Téléchargement d’Evernote. Le logiciel Evernote se synchronise avec vos notes stockées dans le nuage Internet. Là aussi vous pouvez créer des notes en saisissant du texte ou en copiant des pages Web. Une petite icône dans la barre des menus donne accès à un menu Evernote offrant les principales fonctionnalités.

Les versions mobiles permettent de prendre des notes textes, Web, photos et vocales avec son téléphone mobiles. Evidemment, vous retrouverez vos notes mobiles avec la version Webapp de n’importe quel ordinateur ou avec votre version logicielle d’Evernote.

Evernote est ce qui se fait mieux en matière de prise en notes. Avec cet outil, vous prendrez vite l’habitude de noter et de stocker ce qui vous intéresse et vous n’oublierez plus rien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Michel Plisson 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte