Magazine Cyclisme

Deux ans de suspension pour Danilo Di Luca

Publié le 01 février 2010 par Jeanpaulbrouchon

Danilo Di Luca, deux fois contrôlé positif à l’EPO CERA, lors du dernier Tour d’Italie qu’il avait terminé à la deuxième place derrière Denis Menchov est condamné à deux ans ferme de suspension et à une amende de 280 000 Euros par le tribunal antidopage du Comité Olympique Italien. Le procureur de ce tribunal, Ettore Torri, avait pour sa part réclamé une suspension de trois ans pour faute grave.

Di Luca ne peut recourir désormais qu’à partir du 23 juillet 2011. Il aura alors 35 ans. Autant dire que sa carrière est terminée.

Di Luca avait été mêlé au Blitz du Giro en 2001 mais s’en était tiré sans dommage. Il n’avait pas été admis au départ du Tour de France en 2004.

A son palmarès on note le Giro 2007, le classement du Pro Tour 2005, le Tour de Lombardie 2001, Liège-Bastogne-Liège 2007, l’Amstel 2005 et la Flèche Wallonne 2005.

Il reste maintenant à savoir si Di Luca versera un an de salaire à l’UCI comme l’exige le règlement. Pour le moment, à ma connaissance, seul l’italien Christian Moreni s’est acquitté de cette dette. Vinokourov, qui s’apprête à repartir pour une nouvelle saison, et Rasmussen, qui court actuellement en Italie, n’ont toujours rien versé à l’UCI. On les laisse faire alors qu’ils ont gravement nui à l’image du cyclisme.

 

Jean-Paul

Deux ans de suspension pour Danilo Di Luca
Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook Voir l'article original
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Jeanpaulbrouchon
11 votes

Magazines