Magazine

La défiscalisation à la mode avec la loi Scellier

Publié le 31 janvier 2010 par Pretimmobilier

La défiscalisation devient tendance avec la loi Scellier. A l’instar de l’automobile, les aides de l’Etat dopent le marché. Ainsi, la loi Scellier, qui permet de gagner 25% en exonérations diverses, est un accélérateur évident pour les investisseurs sur le point de signer un prêt immobilier. Cette défiscalisation est pourtant un arbre qui cache la forêt et l’on se demande si la hausse de ces derniers mois aurait été si prononcée sans la Scellier.

D’autant que la disparition n’est certes pas encore programmée, mais pourrait intervenir. Dans ce cas, les 50% de transactions enregistrées avec cette loi seront-elles encore envisageables ? La loi Scellier a été tellement prépondérantes ces derniers mois qu’elle a engendré de nouveaux types d’achats. Du coup, même les promoteurs ont été obligés d’adapter leurs nouvelles offres avec des surfaces plus petites. Une Scellier dépendance est-elle d’actualité ? Peut-être…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte