Magazine

Prêt immobilier : 2009 est un grand cru

Publié le 19 janvier 2010 par Pretimmobilier

2009 restera donc comme une année fructueuse sur le plan du prêt immobilier.

En effet, la baisse des taux enclenchée fin 2008 s’est accélérée pour récupérer près d’un point en douze mois. Une diminution que l’on avait plus observée depuis 2002/2003. Sur un fixe d’une durée de 15 ans, on est ainsi passé de 4,60% à 3,60%. Une chute due à la volonté des établissements financiers de relancer le marché en le fluidifiant. Ainsi, l’emprunteur peut se targuer d’avoir effectué une économie moyenne de 9 000 euro. Il faut donc se presser de signer votre prêt immobilier sous peine de voir le taux grimper de nouveau. En effet, si début 2010, le plafond devrait rester bas, il pourrait rapidement augmenter à nouveau.

On devrait ainsi enregistré une hausse de 0,5% sur les douze prochains mois. Une envolée graduelle qui laisse un peu de temps aux investisseurs. Un bilan de santé qui devrait encourager les acquéreurs à continuer leur course à la perle rare !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte