Magazine

Taux du prêt immobilier : les records sont faits pour être battus

Publié le 19 janvier 2010 par Pretimmobilier

Il y a tout juste un an, le taux record de 3,60% pour le prêt immobilier sur 20 ans semblait vraiment très loin. A l’époque, le crédit culminait à 4,85% et le marché faisait la triste mine. Il semblerait que les choses aient bien changé et que l’espoir de battre ce taux historique n’est plus si éloigné. En effet, le résultat de la première quinzaine de janvier est plus que probant et les 3,95% annoncés donnent lieu à beaucoup d’optimisme.

Le 20 ans n’est pas le seul à présenter un bilan positif, puisqu’après une stabilisation les taux plus courts sont eux aussi dans une spirale positive. Ainsi, le 7 ans ou le 10 ans ont rendu de bien belles copies. Pour les autres taux, rien ne bouge, ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle en soit. Il semblerait que la hausse prévue pour les mois à venir ne soit pas encore au menu. Tant mieux, ainsi les investisseurs pourront se régaler un petit peu encore !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte