Magazine Côté Femmes

Ce que je lis dans le thème de Dominique de Villepin de 2010 à 2012 …

Publié le 01 février 2010 par Audraygaillard

Ce que je lis dans le thème de Dominique de Villepin de 2010 à 2012 …Hello, lectriçounet ! J’imagine que comme moi, tu as suivi avec un certain (amusement ? écoeurement ? agacement ? énervement ? désintérêt ? émervéillement ?) les derniers rebondissements de l’affaire Clearstream. Prenons de la hauteur, veux-tu ? Et regardons tout cela « en direct live des étoiles » …

Une chose paraît acquise : Nicolas Sarkozy aura un sérieux challenger qui va mettre du « poil à gratter » dans sa campagne présidentielle pour 2012 – car bien sûr, il (Nicolas Sarkozy) se représente en 2012 ! T’ais-je déjà dit que Nicolas Sarkozy allait se représenter en 2012 ?

;-)
Bon, et tu connais mon point de vue : en 2012, c’est Nicolas Sarkozy qui a toutes les chances de remporter la présidentielle… Mais, mais, mais… En face, la concurrence fait rage. Dans un précédent billet, je vous disais que je voyais bien Marine Lepen au second tour… Au vu des transits de Dominique de Villepin, je suis obligée de le mettre dans la course pour la bataille finale.

Certes, le renvoi en appel du procès Clearstream est une mauvaise nouvelle pour l’ex-premier ministre. Cependant, cet appel lui offre une belle tribune et sous l’aile protectrice de Jupiter il va désormais bénéficier d’un formidable courant de sympathie.

Tout d’abord, dès le mois de février Jupiter sort de sa maison XII, celle des épreuves, pour entrer dans sa Maison I, l’Ascendant. Les grosses difficultés sont derrière lui, il entre dans un nouveau cycle, celui de la « reconstruction » de son personnage social. Début juin Jupiter entre en Bélier, conjoint à Uranus et toujours dans son secteur Ascendant, une ouverture se présente, accompagnée d’un épanouissement. C’est une chance qui concerne sa reconnaissance sociale, qui peut avoir un côté surprenant puisqu’Uranus est de la partie. « Villepin l’outsider » disent les médias. Plus que jamais ! Avec Uranus, on s’affranchit, on « se la joue rebelle », on affirme son indépendance, son originalité, on affiche sa différence ! Par les temps qui courent, ça va plaire, assurément ! DDV sera plus opportuniste que jamais, et très présent médiatiquement. Il sera l’ « agitateur public »…

Bon, certes, Pluton transite actuellement sa maison XI, secteur des espoirs et des projets d’avenir. Inutile de dire qu’il l’oblige (comme les évènements) à modifier ses projets et à les adapter à la situation réelle. En effet, ce procès complique beaucoup la tâche de DDV. Il n’a pas de parti, d’argent, de troupes… Neptune qui traverse sa Maison VII jusqu’en avril 2011 va l’obliger à travailler sur ses illusions et sur ses rêves. Il doit les faire coïncider avec la réalité, tout ce qui ressemble à un miroir aux alouettes doit être détruit. Quant à Mars, il l’incite à modifier sa vie quotidienne (Maison VI) jusqu’en juin 2010. Le transit le plus important a lieu fin mai 2010 : Mars passe sur son Pluton natal, mettant fin à quelque chose dans son existence, ce Pluton étant au Sextile (exact) de Jupiter natal et de Neptune natal, on peut prévoir que cette fin est un soulagement…

Un autre transit d’importance, Saturne en Balance jusqu’en octobre 2012. Il transite son secteur VIII, celui du changement et de la métamorphose. Définitivement, DDV est obligé de changer, de modifier sa façon d’être, de penser et de voire les choses… En octobre 2010, Saturne transite son Mars natal. Cela correspond à une fin dans sa manière d’agir : il est obligé de prendre une décision sérieuse et radicale mais il sera peut être momentanément paralysé car les circonstances ne lui permettront probablement pas encore d’agir exactement comme il le voudrait.

A la même période, à l’automne 2010, Jupiter revient par rétrogradation dans le signe des Poissons, précédé d’Uranus (fin août). C’est une période de mûrissement, il doit peaufiner et corriger son personnage social. Dès novembre 2010, Jupiter redevient direct et lui permet d’asseoir sa personnalité, fort de ses réflexions.

Mi-janvier 2011, Jupiter entre définitivement en Bélier. Suivi d’Uranus en mars. Dominique de Villepin a le feu vert, il peut agir, il n’y a plus d’obstacle à ses objectifs et à ses projets. En mars 2011, Jupiter entre en conflit avec son Mars natal. Il peut faire preuve d’impatience et d’impulsivité. Il doit se méfier de ses actes durant cette période, mais le Trigone à son Milieu du Ciel le protège, montrant qu’il s’en sortira. Tout porte à croire que pour la seconde fois, il sera blanchi ! Plus blanc que blanc DDV !

En avril 2011, au moment de l’entrée de Neptune « chez lui » dans les Poissons… C’est le début d’un nouveau Dominique de Villepin, débarrassé de ses chimères et prêt à repartir dans de nouveaux projets.

Début juin 2011, Jupiter entre en Taureau, il y restera jusqu’en juin 2012. Jupiter transite alors sa Maison II, celle des biens et de l’argent. C’est une excellente position pour une expansion financière. Il lui est facile de s’adapter aux problèmes matériels, il trouve toujours une solution et peut faire entrer de l’argent dans les caisses – croître ses biens et son pouvoir personnel.

C’est en novembre 2011 qu’il peut vivre un véritable coup de chance : Saturne transite son Neptune natal, lui-même au Trigone exact de son Jupiter natal. C’est la concrétisation d’un espoir.

Cependant, en avril 2012, le passage de Saturne sur Neptune semble annihiler tout espoir – les illusions (Neptune) s’écroulent sous le poids du transit de Saturne. Et ce malgré un beau Jupiter…

Boum : tombé de rideau !

Eh bien voilà, c’est tout pour aujourd’hui… Vous êtes déçu ? Mais au fait ? qui aimeriez-vous voir en lice à la présidentielle de 2012 ? Vous avez une idée ? des envies ? un rêve fou ? des pronostics ?

En tout cas, bonne journée !

Audray

PS : demain, on reparle de nous !

;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par BIBI 40
posté le 04 février à 09:57
Signaler un abus

Bjr Merci Audrey pour cet eclairage sur DDV.Il faut avouer que le bonhomme est sacrement charismatique par rapport à notre président actuel!Dommage qu'il soit de droite! Brigitte

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine