Magazine Politique

Les sectes se déploient sur Haïti

Publié le 02 février 2010 par Andre777

Encore une histoire comparable à l'arche de zoë et cette fois en Haïti.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-02-01/polemique-les-dix-missionnaires-us-dementent-tout-trafic-d-enfants-a-haiti/924/0/419481

Voila des personnes "biens sous tous rapports", en train de transporter 33 enfants sans papiers, dans un bus pour leur faire traverser la frontière avec la République Dominicaine et qui disent ne pas savoir que c'était interdit et vouloir seulement le bien de ces enfants. Sur les dix, il y en a peut être quelques uns qui sont candides, mais à ce point, ils ne peuvent pas l'être tous. C'est peut être aussi dans l'intérêt de ces enfants, puisque, revendus dans des familles généreuses, ils vont pouvoir bénéficier d'un niveau et de conditions de vie qu'ils n'auraient jamais eu en Haïti. Encore que vivre chez eux proche de leur famille peut présenter des avantages affectifs qu'aucune famille d'accueil, même bien intentionnée, ne pourra leur offrir. En tout cas pour les kidnappeurs, le rapt d'enfant est juteux et en Haïti dans l'état de désolation ou se trouve le pays, c'est un "sport" auquel n'hésitent pas à se livrer des personnes sans grande moralité une centaine d'enfants orphelins ont été kidnappés dans un dispensaire.

L'autre façon de se comporter, mois commerciale mais tout aussi critiquable, c'est de dire, je connais des familles très bien qui depuis longtemps veulent adopter un enfant et après le sinistre, en Haïti, ils ont plein d'enfants orphelins, pourquoi ne pas se servir. Les voila partis faire leur marché de petits orphelins et repartir en catimini fiers de leur "bonne action". Belle mentalité!!!

Expliquez moi pourquoi toutes ces sectes et églises de toutes confessions qui ignoraient Haïti et son peuple miséreux voyant que des milliards vont tomber miraculeusement du ciel accourent de toutes parts, les scientologues en premier, Travolta en tête? Ne me faites pas dire qu'il n'y en a pas qui accourent dans le seul but de venir en aide, ils sont certainement les plus nombreux, du moins je l'espère, mais il y a aussi les autres qui viennent échanger quelques coups de goupillons et quelques bonnes paroles contre des gourdes ou des dollars affluant de l'aide internationale. N'oublions pas que les Haïtiens souvent incultes, sont très crédules et sont une proie facile pour tous ces rapaces.

Il y a des comportements de la part de ces sectes qui me débectent. Elles sont pour la plupart milliardaires en dollars et elles appellent le "bon peuple" à donner, mais elles, "les pauvres", ne sortent même pas un cents de leur banque, au contraire en gagnant des adeptes, elles espèrent plus de revenus. Mais le pape n'a pas fait mieux, il s'est même excusé de ne rien donner car les finances du Vatican ne le permettaient pas en ce moment, mais il a appelé le "bon peuple" qui lui a des finances nettement meilleures que celles du Vatican, a être généreux envers son prochain.

Un très triste constat qui ne fait pas honneur à la nature humaine et qui montre à quel point les meilleures intentions peuvent être utilisées a des fins personnelles pas très reluisantes. Pour les adoptions d'enfants, il y a des filières tout à fait légales, certes les démarches sont un peu plus longues, encore que en ce moment elles sont considérablement facilitées, mais attention à ne pas se prêter à ce commerce d'enfants qui est odieux.

http://www.boosterblog.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Andre777 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog