Magazine Focus Emploi

Paris-Dauphine confirme la hausse des frais d'inscription pour 2 Masters

Publié le 02 février 2010 par Actualitté

Dans un communiqué concernant les droits de scolarité applicables à ses Masters de Gestion et d'Économie Internationale et de développement, l'université Paris-Dauphine confirme une partie des informations que nous évoquions ce matin. Ces dernières faisaient suite à la séance d'hier du Conseil d'administration et notamment la hausse évoquée des coûts d'inscriptions aux Masters.


« Première université française accréditée EQUIS, Dauphine entend porter la valeur et la notoriété de ses diplômes au meilleur niveau international. À cette fin, elle doit diversifier ses ressources financières. Le coût de la qualité impose d’ajouter aux ressources publiques, l’apport des entreprises, les dons des mécènes, et la contribution des étudiants. Et l’évolution des droits d’inscription fait suite au lancement de la Fondation Dauphine », explique l'université.


Deux secteurs seront donc concernés, Gestion et d’Economie Internationale et de développement avec une mise en application pour la rentrée 2010 et bien indexée sur les revenus des parents.


« Les étudiants boursiers, les étudiants handicapés et les étudiants ayant le statut de réfugié sont exonérés de tout droit. Pour les autres étudiants, les droits s’échelonnent entre 1 500 et 4 000 euros par an, selon les revenus de la famille, et sont réduits par des abattements de 500 euros si la famille comporte plus d’un enfant étudiant et de 500 euros lorsque la résidence de la famille est située en dehors de l’île de France. »


Ci joint les nouveaux droits de scolarité pour les Masters concernés. Les autres ainsi que les Licences restent inchangés. R est le revenu brut global figurant sur la déclaration fiscale de l’année n-2.


Paris-Dauphine confirme la hausse des frais d'inscription pour 2 Masters

Paris-Dauphine confirme la hausse des frais d'inscription pour 2 Masters


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte