Magazine Beauté

Comment paraître plus jeune naturellement ?

Publié le 02 février 2010 par Simar
paraitre plus jeune
La poursuite incessante de la jeunesse , la lutte contre les rides qui donnent à la peau un aspect terne et laide est un combat de tous les jours.D'ailleurs de nombreuses femmes et de plus en plus d'hommes optent pour des mesures drastiques comme la chirurgie esthétique et les traitements au Botox.
Cette obsession de la jeunesse éternelle a été exploitée par un certain nombre de sociétés commerciales qui nous inondent des produits dit "miraculeux". Toutefois, non seulement ils sont chers mais leur efficacité est très discutable.
Alors comment avoir l'air plus jeune sans avoir à dépenser une fortune en les chirurgies et en produits de soins de la peau?
Voici quelques conseils sur la façon de rajeunir naturellement.
Une bonne nutrition est la clé pour paraitre plus jeunes
Assurez-vous que votre alimentation est saine et équilibrée et que vous buvez huit à dix verres d'eau par jour. Évitez le sucre et le liquide sucré qui laissent votre peau sèche et ridée . N'oubliez pas les aliments riches en protéines , acides gras et oméga 3 qui aident les cellules de la peau a éviter le problème de l'affaissement
Les aliments riches en antioxydants aident à neutraliser les radicaux libres qui peuvent causer des rides ,les ridules et pâtes d'oie. En outre, ils permettent également l'évacuation des toxines du corps. Ils ralentissent le processus de vieillissement, et aident à combattre les maladies cardiaques, le cancer et la pression artérielle.
Voici quelques aliments riches en antioxydants
* Les petits fruits (bleuets, framboises, fraises, etc)
* Le thé vert
* Brocoli
* Tomates
* Ail
* Épinards
* Carottes
* Les grains entiers et les céréales
.
Protégez vous des méfaits du soleil: L'exposition au soleil, à long terme a comme conséquence l'apparition des rides, des ridules et des taches pigmentaires brunes . elle provoque une rupture du collagène dans la peau, qui se traduit par une perte d'élasticité et de la fermeté . Rechercher des formules de protection solaire avec indices 15 à 30 riches en antioxydants et contenants des vitamines A, C et E
Dormez sufisament : Le manque de sommeil peut provoquer des cercles sombres sous les yeux . En outre, la fatigue qui en découle, augmente le cortisol ou l'hormone du stress dans le corps. Cela entraîne une réduction du collagène et l'apparition des lignes de l'âge sur le visage et le corps. Améliorez vos habitudes de sommeil et assurez-vous de dormir suffisamment. Cela aidera certainement dans le processus de renouvèlement cellulaire .
Bon soins de la peau: un bon Gommage fait à la maison peut vous aider à éliminer les peaux mortes sur le visage et le corps. Le Gommage aide à augmenter la production de collagène dans les cellules. Il élimine les reflets, la saleté et les bactéries de la surface et aide à paraître radieuse et fraîche. (Avant de vous exfolier n'oubliez pas de nettoyer votre visage pour enlever la saleté et le maquillage)
Une fois que vous avez exfoliée votre visage, utilisez une crème hydratante: La glycérine et l'acide hyaluronique aident à rétablir l'équilibre d'hydratation de la peau, tandis que les produits comme la lanoline empêchent l'eau de s'en échapper. En plus des formules cosmétiques disponibles sur le marché, vous pouvez aussi utiliser des hydratants naturels comme l'huile d'olive et l'huile de noix de coco pour réduire les rides et garder une peau déshydratée. Utilisez des produits contenant des rétinoïdes qui ont le potentiel de renverser les dommages causés par le vieillissement.
En plus de ces moyens pour paraître plus jeune, vous devez vous rendre régulièrement pour des soins du visage, manucures et pédicures pour garder la peau ferme et élastique. Avec la composition appropriée et certaines habitudes de vie et les changements de régime, vous pouvez facilement remonter le temps. Vous aurez une belle peau éclatante de une bonne santé .
paraitre plus jeune

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simar 911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog