Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Allergène non déclaré dans de la soupe Knorr - Canada

Par France

ALERTE À L’ALLERGIE 

PRÉSENCE NON DÉCLARÉE DE MYES DANS LE PRODUIT KNORR SOUPE DU JOUR CRÈME DE POIREAU ET POMMES DE TERRE, MÉLANGE À SOUPE

OTTAWA, le 1er février 2010 – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avise les personnes allergiques aux myes de ne pas consommer le produit Knorr Soupe du jour Crème de poireau et pommes de terre, mélange à soupe décrit ci dessous. En effet, le produit touché pourrait contenir des myes, alors que l’étiquette n’en fait pas mention.

Le produit touchés, Knorr Soupe du jour Crème de poireau et pommes de terre, mélange à soupe, produit des États Unis, est vendu en emballages de 639 g portant le CUP 0 68400 03780 4 et le code de lot RW3179. Le produit a été distribué par l’entremise des points de vente au détail suivants :

Magasin Adresse

Sobeys Ouest 840,  av. Dufferin , Winnipeg, MB

Western Grocers Ltd. 1724, 115e Ave. N.E., Calgary, AB

Grocery People 13232,170e Rue, Edmonton, AB

H Y Louie 44384, ch. Yale, Chilliwack, BC

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n’a été signalé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, parfois mortelle, chez les personnes allergiques aux myes.

L’importateur, Unilever Canada, de Toronto en Ontario, retire volontairement du marché le produit touché. L’ACIA surveille l’efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour obtenir plus de renseignements sur le poisson et les fruits de mer, l’un des neuf allergènes alimentaires les plus courants, visitez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires, à l’adresse suivante : http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/fispoif.shtml

Pour en savoir plus sur les rappels d’aliments, consultez le rapport sur les rappels d’aliments de l’ACIA à l’adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour obtenir d’autres renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse www.inspection.gc.ca.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte