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Cantal : l’APSI Figeac/Le Lioran : 220 millions d’euros prévus à quel horizon???

Publié le 02 février 2010 par Cguittard @cguittard
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VIC sur Cère
L’APSI identifie une douzaine de chantiers de
modernisation de la RN 122 pour un coût prévisionnel de 220 millions d’euros. - Redressement des virages de Linac (Lot) et aménagement du carrefour avec la RD 31 – Coût prévisionnel : 5 millions d’euros. - Aménagement du carrefour RD16 et avenue de la gare à Bagnac-sur-Célé (Lot) – Coût prévisionnel : 500 000 euros. - Les virages des Aurières : redressement des virages sur 2,5 kilomètres. Deux options sont envisagées : soit le creusement d’un tunnel (pour un coût de 23 millions d’euros), soit la construction d’un nouvel ouvrage de franchissement de la voie ferrée Figeac-Aurillac (pour un coût de 5,5 millions d’euros). - Section Maurs/Saint-Etienne de Maurs : aménagement depuis le secteur des Aurières d’une déviation de 4 kilomètres qui contournerait ces deux communes. Coût prévisionnel : 28,5 millions d’euros. - Section Sansac-de-Marmiesse/Aurillac : réalisation d’une déviation du bourg de Sansacde- Marmiesse et de son prolongement par un contournement sud-ouest d’Aurillac. Coût prévisionnel : 39 millions d’euros. - Traversée de Yolet : aménagement de la traversée du bourg sur environ 1 kilomètre pour un coût prévisionnel de 4 millions d’euros. - Créneau de dépassement de Meymac : mise aux normes routières avec un créneau d’un kilomètre de long pour un coût prévisionnel de 1 million d’euros. - Déviation de Polminhac : contournement du bourg par une déviation d’environ 6 kilomètres pour un coût prévisionnel de 32 millions d’euros. - Traversée de Vic-sur-Cère : divers aménagements sont envisagés dans la traversée de Vicsur- Cère pour un coût prévisionnel de 1 million d’euros. Un complément d’études devra être réalisé pour étudier la faisabilité d’une déviation de la ville dont le coût est estimé entre 40 et 60 millions d’euros. - Le Pas de Cère : redressement des virages sur 1,3 kilomètre pour un coût prévisionnel de 10,5 millions d’euros. - Traversée de Saint-Jacques des Blats : deux scénarios de déviation, pour lesquels des compléments d’études seront nécessaires, sont envisagés pour un coût de 11,5 à 14,7 millions d’euros. - Créneau de Laveissière et déviation de Murat : outre la réalisation du créneau de dépassement de Laveissière, le nouvel APSI évoque la déviation de Murat, dont les options de tracé et le chiffrage restent à préciser.

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