Magazine Emarketing

L'Apec fan des réseaux Pros

Publié le 02 février 2010 par Web2marketing
L'Apec fan des réseaux Pros

En recherche active d'emploi, je surfe beaucoup sur le site de l'Apec, le mieux fait et le plus efficace à mes yeux. Vous l'avez sûrement remarqué, il y a désormais un logo Viadéo (en plus de celui de LinkedIn, depuis déjà un moment) sur chaque offre d’emploi.

 

Ceci est dû à un partenariat entre l’Apec (Leader sur le marché de l’emploi cadre) et Viadéo, depuis le début du mois de Janvier. Avec l’avènement des réseaux sociaux, le principe est simple : une passerelle relie les deux sites. Concrètement, dès lors qu’un cadre est inscrit sur les deux sites, il a la possibilité de visualiser, depuis le site de l’Apec, des informations contenues sur Viadeo. Il peut ainsi, par exemple, se renseigner sur une entreprise qui recrute en trouvant qui, dans ses contacts ou contacts potentiels, y travaille.

 

De leur côté, les membres de Viadeo bénéficient des conseils des professionnels du site de l'Apec pour développer leur carrière, améliorer leurs lettres de motivation, ou obtenir des informations sur la gestion des ressources humaines (juridique, marchés…). Les recruteurs, enfin, sont en mesure de s'informer auprès de leur réseau sur un candidat ayant postulé sur le site de l'Apec, ou d'accéder directement à son profil.

 

En plus, une communauté Apec a été créée sur Viadeo.com. Animée par des consultants Apec, elle propose aux membres Viadeo des conseils pour développer leur carrière, des présentations de "nouveaux métiers", des débats sur des sujets "ressources humaines" ou "management", etc.

 

Apec et Viadeo proposeront également aux recruteurs de poster leurs offres d’emploi simultanément sur les deux sites. De même que pour les cadres, les recruteurs pourront accéder depuis le site de l’Apec aux informations de leurs candidats sur Viadeo (profil, actualité, références, etc.).

 

Une alliance gagnante pour un réseau plus puissant et plus efficace ? En tout cas, la démarche est intéressante et mérite toute notre attention. Elle renforce, humanise et professionnalise l’utilisation des réseaux sociaux. Et on en a bien besoin en ce moment, noyés que nous sommes dans la multitude d’applications inutiles de Facebook, entre autre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines