Magazine Animaux

Installation du filtre eheim 2075 et mise en eau du bac de ponte

Par Discus14
Vendredi soir, mon ami est allé au magasin pour récupérer la pièce manquante sur le filtre externe eheim 2075.
Du coup le soir même, nous avons installé la nouvelle pompe. Bien évidemment nous avons laisser l'autre filre JBL tourner.



Aujourd'hui, j'ai réinstallé mon filtre JBL sur mon 180litres.
J'ai d'abord ouvert le filtre, récupérer quelques nouilles pour les mettre dans un filet puis j'ai mis le filet dans le bac d'ensemble au niveau du rejet du nouveau filtre afin d'assurer un minimum de bactéries vivantes car je ne suis pas sûre à 100% que le nouveau filtre ait eu le temps de se réensemencer en bactéries vivantes ( cela ne fait que 4 jours que le filtre JBL et le nouveau filtre tourne ensemble ).

J'ai remis de nouvelles nouilles dans le filtre JBL et ait installé le filtre à coté du 180l.

J'ai crée 60 litres d'eau nouvelles pour le 180l aux mêmes paramètres que le bac communautaire. Je change actuellement de l'eau du bac d'ensemble et récupère l'eau de rejet pour la mettre dans le 180l. Ainsi j'obtiendrais dans le 180litres : 1/3 d'eau neuve et 2/3 d'eau provenant de l'eau du bac communautaire ( les discus se reproduisent très bien dans l'eau de mon bac communautaire alos j'en profite pour ne rien changer, de plus l'eau du bac d'ensemble est déjà vieillie, apparemment les discus se reproduisent mieux dans une eau qui tourne depuis un moment. De plus, les discus n'auront pas besoin d'une acclimatation car les paramètres du 180litres seront les mêmes que le bac d'ensemble, ainsi je mettrais direct les discus dans le bac ).

Bon, il me reste encore un peu d'eau à faire pour remplir entièrement mon 180l. Mais en ce moment vu le froid qu'il fait, le débit de mon osmoseur est au minimum, du coup je n'obtiens pas beaucoup d'eau. D'ici demain le bac sera remplie entièrement.

J'ai déjà installé le chauffage, la lumière et le filtre dans le bac de ponte. La température est déjà à 29°c. ( j'ai fait chauffer l'eau provenant de mon osmoseur avec une bouilloire: ça va beaucoup plus vite que d'attendre que le chauffage est chauffé toute l'eau ).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Discus14 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine