Magazine Conso

Leap: naviguez dans vos dossiers par milliers!

Publié le 02 février 2010 par Ogenius @Macaficionados


Leap: naviguez dans vos dossiers par milliers!

Il y a des jours où les ordinateurs ressemblent à de véritables labyrinthes dans lesquels on a plus que du mal à peut se retrouver.

Le téléchargement d’une petite application de musique par ci, une autre par là pour tagger ses fichiers, des documents de travail que l’on reçoit, en passant par les photos que l’on transfère.

À la longue, cela peut bien vite devenir pénible et harassant de mettre de l’ordre dans tout ce capharnaüm!

Mac Aficionados, vous le savez bien, il existe toujours (au moins) 2 moyens d’effectuer les mêmes tâches: la méthode simple et pénible, et la méthode astucieuse et parfois bien plus rapide!

Si vous optez pour la seconde, Leap vous aidera  à faire le «grand saut» beaucoup plus rapidement que vous ne le pensiez!

Leap figure parmi mes applications phares pour 2010, sans aucun doute! Développée par la brillante équipe d’Ironic Software Team, cette application entend bien concurrencer le Finder d’Apple!

Recherche approfondie Leap™

Recherche approfondie Leap™

Vous doutez de son efficacité?

Leap est bien plus qu’un simple navigateur de documents en tous genres. À vrai dire, il s’agit d’un véritable gestionnaire de classement de l’information. Que vous ayez une centaine de fichiers ou plus d’un millier, Leap saura les retrouver avec la même aisance et une précision remarquable. Mais pourquoi passer par l’architecture alambiquée des structures hiérarchiques des fichiers?

Épargnez-vous la complexité avec Leap! Utilisez votre «mémoire naturelle» pour retrouver l’image que vous «pensiez» avoir glissée dans votre dossier «Vacances d’été», à l’aide d’un simple tag qui lui aura été attribuée.

Afin de vous aider à la prise en main de Leap (que vous aimerez dès que vous l’aurez essayé!), vous avez droit à plusieurs modes de navigation: une icône orangée vous permet de définir le type de document que vous voulez chercher, en vous proposant 3 choix principaux et une multitude de sous-choix: navigation, aller en profondeur et recherche Spotlight. Ces choix principaux se trouvent dans l’onglet orangé, et peuvent être combinés pour peaufiner les recherches, qu’elles soient par types ou par lieux spécifiques d’emplacements.

Peaufinage recherches Leap

Peaufinage recherches Leap

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un certain type de fichiers, telles les images, il vous suffit de sélectionner l’onglet correspondant dans la zone orangée. Leap balaye alors l’ensemble de votre bibliothèque afin de déterminer la requête. En même temps que la liste de tous les types d’images s’affiche dans la colonne de gauche, le nombre exact de fichiers correspondant au terme de votre requête apparaît également! Et ce , en seulement quelques fractions de secondes! Impressionnant!

Vous disposez également d’un outil fort intéressant, à savoir une loupe, qui vous permet de prévisualiser les éléments que vous survolez, en plus d’une fonction de prévisualisation à la QuickLook, si chère à Apple! La résolution de la loupe est tout simplement excellente et permet d’afficher les caractères les plus petits, qu’ils soient issus d’un PDF ou d’une image!

Leap, à la différence du Finder, fonctionne vraiment à la «visualisation» des éléments, plutôt que par une recherche textuelle! Original et vraiment révolutionnaire comme concept!

À partir de l’interface de Leap, vous pouvez directement localiser un fichier ou un objet à partir de son emplacement exact dans le Finder, ou l’ouvrir avec l’application qui lui est dédiée, depuis l’interface de Leap.

Mais encore mieux: supposez que vous êtes en train d’écrire un texte et que vous tombiez sur une image que vous reconnaissez. En souhaitant obtenir plus d’information sur elle, vous surlignez à l’aide de la souris son nom et lancez une recherche dans Leap avec les touches-raccourci (Option +Pomme + barre d’espace).  Leap se chargera de trouver tous les termes associés à cette requête, qu’ils soient des images, du texte ou tout autre format, en vous les présentant visuellement! Nul besoin de trier, comme c’est le cas avec le Finder!

Vous souhaitez appliquer un tag à plus de 500 images ou documents? Aucun problème! Leap se charge de la tâche en un temps record! Leap est ainsi un excellent moyen de classer très rapidement une multitude d’informations, de manière simple, sans passer par la configuration d’actions de dossiers du Finder.

Recherche Leap

Recherche Leap

Plus qu’un complément de Spotlight, Leap se veut être une application distincte qui a vraiment tout pour plaire!

Il vous faudra certainement quelques jours pour vous familiariser avec cette superbe application de gestion de l’information, mais il est assuré qu’une fois que vous aurez mis la main (et l’œil) sur Leap, vous ne pourrez plus vous en passer,  Mac Aficionados!

Bien plus qu’un MUST! Un indéniablement GÉNIAL!

Leap est proposé pour 66,75$ (Cdn) ou ou en promotion pour seulement 10$ de plus, avec 3 autres utilitaires, dont l’excellent Yep!


Liens de téléchargement:

Leap d’Ironic Software Team

Vidéos d’aide au démarrage de Leap

Leap: naviguez dans vos dossiers par milliers!
Leap: naviguez dans vos dossiers par milliers!
Peaufinage recherches Leap
Leap: naviguez dans vos dossiers par milliers!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines