Magazine Info Locale

Réception de la radio à l'Ouest de Romainville

Publié le 02 février 2010 par Maurice Puault

SansRadio--Logo--.gif

L'association des Sans Radio de l'Est parisien met à disposition du public le texte complet du rapport d'expertise, remis à la Cour d'appel de Paris fin août 2008 (téléchargeable en fin de ce texte).
En résumé, à défaut de le lire, nous vous proposons de prendre, au minimum, connaissance des conclusions ci-dessous (page 30 du document)

Demandes de la mission d'expertise :
Effectuer sur cette zone géographique des relevés de réception et de qualité radio des fréquences radio de la bande FM...
Réponses de l'expert :

Les mesures subjectives, effectuées par le CSA, montrent que les auditeurs dans la zone de 1,8 km environ autour des Mercuriales sont susceptibles de ne pas recevoir dans de bonnes conditions plus du tiers des 48 radios parisiennes.

Demandes de la mission d'expertise :

Examiner et décrire les désordres affectant la réception radio dans cette zone.
Demandes de la mission d'expertise Réponses de l'expert :

Les désordres dans cette zone sont dus, pour l'essentiel, à l'existence d'un champ fort généré par les émetteurs situés sur les Tours Mercuriales.

Demandes de la mission d'expertise :

Indiquer quel est l'émetteur ou quels sont les émetteurs exploités par la société TDF et/ou la société TOWERCAST et/ou la société IDF MEDIA sur les Tours Mercuriales ou Gallieni qui crée(nt) ces désordres dans leur voisinage.
Réponses de l'expert :

L'ensemble des émetteurs de Towercast et de TDF sur les Mercuriales sont à l'origine des désordres constatés dans la zone perturbée.

Demandes de la mission d'expertise :

Dire si seule la cessation de l'activité de cet ou ces émetteurs permettrait au voisinage de retrouver une réception, normale ou meilleure, des stations de la bande FM ou si d'autres mesures sont envisageables et si oui, lesquelles ?
Réponses de l'expert :

Oui, l'arrêt des émissions depuis les Mercuriales supprimeraient les problèmes de réception dans la zone perturbée.
L'expert propose de faciliter l'accès à la radio numérique aux auditeurs gênés par les difficultés de réception de la bande FM dans l'Est parisien.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/22/69/35/Rapport-d-expertise-version-2.pdf

Contact : Les Sans Radio de l’Est Parisien
15, av de la Dhuys
93 170 Bagnolet
http://www.sansradio.org/

sans.radio@laposte.net

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine