Magazine Caricatures

L'identité Nationale part en vrilles

Publié le 02 février 2010 par Dominik89
Le fameux débat sur l'identité nationale lancée par le gouvernement et son ministre félon Eric Besson pour rebooster sa popularité auprès des électeurs les plus à droite a fait long feu. Après des mois d'agonie, de démentis, de dérapages à peine contrôlés qui aurait pu faire passer Georges Frêche pour un militant de SOS Racisme, il aurait dû se conclure par une allocution solenelle de Nicolas Sarkozy. Il n'en sera rien. On enterre, on oblitère, on passe au Kärcher. On tente d'oublier ce déchaînement d'intolérance et de xénophobie qui a déferlé sur la France. Tags : débat sur l'identité nationale, eric Besson, ps, parti socialiste, ump, gouvernement, ministre de l'immigration, George Frêche, Nicolas Sarkozy, Frédéric Lefèbvre, Marine Le Pen, FN, Front National, racisme, xénophobie, burqa, niqab, minarets, droite extrème, SOS Racisme, bouc émissaire, étranger, élections régionales
Avant le débat, on se demandait bien à quoi il allait pouvoir servir. Finalement, on le sait : à lâcher la bride de nos compatriotes les plus racistes et xénophobes. Ils se sont défoulés, sur l'islam, le voile, la burqa, le niqab, la prétendue invasion, les minarets et tous les poncifs circulant parmi les piliers de bars les plus avinés refaisant le monde à la sauce Le Pen. Malgré le filtrage intensif du gouvernement, le site sur le débat pullulait de déclarations nauséabondes, dont celle du maire UMP d'une petite bourgade d'Ile de France.
Ne nous voilons pas la face, ces pensées sont largement répandues dans la population, et pas seulement chez ceux votant pour le FN. Les discours d'une droite de plus en plus dure sur l'immigration y a bien contribué. A force de rejeter l'étranger, il ne faut pas être surpris qu'il devienne le parfait bouc émissaire en temps de crise.
Donc, le gouvernement et Eric Besson ont décidé de surseoir à la cérémonie de clôture de ce piteux débat. Un enterrement de première classe dont l'épilogue se déroulera certainement au delà des élections régionales. Rassurez-vous, on trouvera quand même un quelconque Frédéric Lefèbvre pour prétendre que c'est une réussite. Ce gars là jurerait mordicus tout ce que Sarko lui demandera d'affirmer, même s'il doit pour cela passer pour un con.

Dominik


Tags : débat sur l'identité nationale, eric Besson, ps, parti socialiste, ump, gouvernement, ministre de l'immigration, George Frêche, Nicolas Sarkozy, Frédéric Lefèbvre, Marine Le Pen, FN, Front National, racisme, xénophobie, burqa, niqab, minarets, droite extrème, SOS Racisme, bouc émissaire, étranger, élections régionales

Retour à La Une de Logo Paperblog