Magazine Cuisine

Blogs à l'honneur

Par Oenotheque

Le Salon des vins de Loire, réservé aux professionnels, se tient en ce moment même, du 1er au 3 février à Angers. Parmi les manifestations organisées dans ce cadre, l'une retient particulièrement l'attention de la blogosphère : le Wine Blog Trophy qui récompense les meilleurs blogs dédiés au vin, en faisant appel au vote des internautes. A propos, si quelqu'un pouvait me dire ce que représente le logo du concours ... je dois manquer un peu d'imagination ...

wineblogtrophy.jpg
 

Mais revenons aux blogs. Les gagnants ont été récompensés hier soir, tous des auteur(e)s de blogs de très grande qualité, qui partagent leur passion et leurs découvertes, nous parlent de passion et de liberté. J'ai donc beaucoup de plaisir à vous présenter ici :

« Prix des internautes » et « Meilleur design » : Aurélia Filion pour Bu sur le Web. C’est encore elle qui se présente le mieux (l’accent québécois en plus) : « Tout comme d’autres s’effondrent devant la plus belle robe ou à la simple vu d’une paire de souliers vintages dénichée dans la boutique la plus hot de New York City ! moi je pétille à l’idée de goûter le bon, le vrai ». Et moi je m’effondre devant les chroniques vidéo d’Aurélia !

busurleweb.JPG

http://busurleweb.com

«  La plus belle plume » : Hervé Lalau et ses Chroniques Vineuses. Journaliste français et Secrétaire Général de la FIJEV, Hervé collabore à plusieurs magazines et sites spécialisés en vin. « Une chronique vineuse qui se respecte n'incite pas à boire plus, elle permet de boire mieux, en pleine connaissance de cause. Ceux qui n'aiment pas le vin peuvent aller surfer ailleurs. Qu'ils n'en dégoûtent pas les autres ».

 

chroniquesvineuses.JPG

http://hlalau.skynetblogs.be/

« Meilleure interactivité » : Emmanuel Delmas pour Sommelier Vins. Après 14 années d'expérience comme sommelier dans des établissements prestigieux en France et à l’international, Emmanuel partage ses connaissances avec le plus grand nombre au travers de son blog. Son crédo : rendre le vin accessible à tous. Un défi relevé grâce à ses très nombreux articles, toujours très pédagogiques.

 

emmanueldelmas.JPG

http://www.sommelier-vins.com

« Mention spéciale Loire » : Jacques Berthomeau et son blog Vin&Cie, l'espace de liberté. Si vous pensez que le vin c’est (aussi) « un peu de douceur, de convivialité, de plaisir partagé, dans ce monde de brutes » alors ce blog est fait pour vous. Mais attention, pas de mièvreries ici. Si Jacques a ouvert cet espace de liberté, c’est bien pour s’en servir ! Les prohibitionnistes de tous poils n’ont qu’à bien se tenir !

 

berthomeau

http://www.berthomeau.com

« Meilleur blog » (toutes catégories confondues) : Anne-Laurence Chadronnier pour Rouge, Blanc, Bulles. Après avoir dirigé pendant plusieurs années une propriété dans le Médoc, Anne-Laurence continue à partager sa passion pour le vin au travers de ce blog, riche en rencontres, découvertes, débats d’idées, …

 

rougeblancbulles.JPG

http://rougeblancbulles.blogspot.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oenotheque 733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines