Magazine Culture

Emilie Satt en aparté...

Publié le 03 février 2010 par Shineatown
Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'une voix... Emilie Satt !
Image and video hosting by TinyPic
Niçoise de 24 ans, Emilie Satt a déjà conquis le public des salles parisiennes les plus mythiques comme l'Elysée Montmartre, le Bataclan et l'Olympia, "ouvrant" des artistes comme Micky Green, Soha, Ariane Moffatt ou encore Oxmo Puccino.
Sa chanson Come Wander with me a été choisie pour illustrer la pub mondiale du parfum Lacoste "Love of pink", 4 ans après Feist.
J'adore sa voix et ses chansons. Enfin un française qui à la hauteur des Katie Melua, Feist.... !
Bon c'est vrai qu'à la base je suis fana des chansons "calmes et posées", je n'ai donc pas été longue à écouter en boucle Emilie dans mon ipod entre Feist, Wax Tailor et Charlotte Gainsbourg, Radiohead ou encore Katie Melua.
Mes chansons préférées ? Toutes!!! Human Bear, Childishness et la super reprise de Highway to Hell.
Voici le clip de Childishness :

Pour vous en dire plus sur Emilie une petite interview s'impose, évidemment vous en serait plus sur son my space :
- Décris moi en quelques mots ton univers musical ?
Pop douce, nostalgie veloutée, ballades aériennes teintée de blues.
Image and video hosting by TinyPic
- Quelles styles musicaux aimes-tu ?
J’aime les chansons, peu importe le style, celles qu’on veut garder parce qu’elles replongent dans un moment de vie, bon ou mauvais.
- Depuis quand chantes-tu ?
Une quinzaine d’années
- Quelle est ton actu musicale ?
Plein de nouvelles chansons à enregistrer pour un premier album, la première partie de Stacey Kent au Grand Rex en mai, pour qui j’ai co-composé deux titres de son prochain album et enfin plein de concerts, j’espère !
- Pourquoi avoir fait la reprise de Highway to hell?
J'ai choisi AC/DC parce que c'est à l'opposé de notre univers et que reprendre un titre est intéressant si on en change la forme mais qu'on réussit à en garder l'essence. On a essayé avec Highway to hell et je crois qu'on se l'est bien approprié. En tout cas on s'est marré!
- J’ai vu que tu faisais partie du mécénat de Maje, c’est une belle reconnaissance ! comment cela s’est passé ? Tu feras partie d’une compile avec les autres artistes « Maje » je crois ? (ou sera t-elle vendue ?…)
J’ai été contactée il y a plusieurs mois par la marque pour cette seconde compilation et j’ai proposé deux titres, Human Bear & Childishness, tout simplement. Elle sera vendue chez Maje, je ne connais pas le timing.
- Qu’est ce que tu écoutes en boucle dans ton ipod ?
Ella Fitzgerald et Barbara et Boby Lapointe ne me quittent pas, mais parmi les artistes actuels, j’écoute beaucoup Emiliana Torrini, Sophie Hunger, et Deadwether.
Style…
- Ton créateur(trice) préféré ?
J’aime la perfection d’Yves Saint Laurent, la finesse de Nicolas Ghesquière les étoffes incroyables de chez Kenzo même si pour l’instant tout ça reste de l’ordre du fantasme…
- Quelle est ta tenue préférée ?
J’adore les vêtements faits d’une pièce, les robes, les combinaisons, je trouve ça très agréable à porter et très féminin, il n’y a pas de coupure dans la silhouette. J’en ai beaucoup (Guess, Vanessa Bruno, American Vintage, Only). Quand j’y pense, les combis et les robes ça doit certainement avoir un lien avec l’enfance, une fois de plus en ce qui me concerne !... J’aime aussi beaucoup les bodies, avec un jean et une jolie veste.
- Décris moi ton look...
Je suis très classique mais j’aime avoir une pointe de folie aussi, un détail qui relève le tout. Ma folie préférée ce sont mes bottes vernies rouges bikers Free Lance. Quoi qu’il en soit j’aime les belles coupes et le plus souvent j’aime qu’elles soient simples.
-Ton look est-il différent de ton univers musical ?
Non, c’est un tout
- Comment définirais-tu ton dressing ?
Trop petit !
- J’ai vu que tu avais fait un clip avec des tenues Manoush.. pourquoi avoir choisi cet univers bien particulier ?
J’ai rencontré la styliste Agnès Beziers grâce à Nicolas Bary, le réalisateur de mon clip. On a fait un point ensemble et c’est elle qui m’a parlé de Manoush, entre autres. Quand j’ai découvert l’univers de Frédérique Trou-Roy la créatrice, j’étais enchantée par les couleurs, les matières qu’elle utilise et la liberté de création qu’elle a. J’ai passé plus de deux heures dans la boutique, à essayer tous les modèles et quand j’en ai eu sélectionné cinq, on les a empruntés pour le tournage… et rapportés ensuite ! J’ai eu de la chance, finalement l’équipe de Manoush m’en a offert deux, mes préférées !
Ton actu...
L'actualité pour moi c'est un album pour 2010. Nous avons tous nos titres, plein de nouveaux + quelques anciens et nous entrons en studio très bientôt. J'ai hâte!
Avec Jean-Karl Lucas, un de mes musiciens, j'ai co-composé deux titres pour l'album de Stacey Kent qui sortent en mars (Raconte-moi) et nous jouerons au Grand Rex pour la première partie de son concert, le 18 mai.
Pour télécharger ses chansons rdv sur itunes !
Alors vous aussi vous êtes "addict" de la superbe voix d'Emilie ?
Alix

Retour à La Une de Logo Paperblog