Magazine Culture

Ma vie est tout à fait fascinante, Pénélope Bagieu

Par Craklou
Il y a peu, je vous parlais de ma soirée de Noël chez Fée de passage. C'est en cherchant ses cadeaux, que je suis tombée sur ce livre. Inutile de dire que je l'avais vu moult fois chez vous, sur des rayonnages de magasins, et sur internet, car je suis, entre autre, une fervente lectrice de son blog Bref, j'étais de bonne humeur (à la pensée de la soirée crèpes au caramel-beurre-salé qui m'attendait) et quitte à faire des cadeaux à mon amie, autant en prendre pour moi aussi. Il se trouve que mon porte monnaie était plein à craquer, ma récente fatigue m'ayant retenue tout le mois de janvier loin des soldes. Emballé c'est pesé, je repartais donc, entre autres (ahem), avec ce petit bouquin. (Et en plus, cette nouvelle édition nous offre en bonus un calendrier à accrocher illustré, franchement, comment passer à côté?). 
Je n'attendais que la bonne occasion pour le dégainer. Il était allé grossir quelques jours les rangs de ma PAL, parce qu'un livre comme celui-là, ça ne se lit pas debout dans le métro, ça se déguste! Je me suis donc retrouvée aujourd'hui, toujours mononucléosée donc incapable de mobiliser quoi que ce soit qui nécéssite une seconde de réflexion, en plus on était dimanche, et la température était repassée en dessous de zéro (et j'avais déjà lu cinq fois et demi le cosmo de ce mois ci...).
Un thé, des bougies, mon liiiiiiiit et un paquet de M&M's plus tard, Pénélope me voilà !!!
  51yfyuo8ycL._SL500_AA240_.jpg
"
Pénélope vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas ... Heureusement pour elle, il reste ses copines langue de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons!

Un résumé raconté n'est pas vraiment indispensable pour apprécier cet album. Mais je l'ai ajouté parce que, sans vous faire le coup du "oh, c'est tellement moiiiiiii", quand je lis ça, j'ai quand même un peu l'impression que c'est tellement moi!
Inutile de dire à quel point ce petit opus m'a emballée. C'était un peu de la triche, puisque certaines de ces illustrations je les avais croisées sur son blog. Mais ses mésaventures girly sont tellement plus drôles et craquantes dessinées et quand elles lui arrivent à elle que quand ça décide de tomber sur moi qu'il est presque impossible de ne pas esquisser un énorme sourire à chacune de ses pages : de sa boîte aux lettres qui ne semble rien conserver d'autre que des factures à un lutin malicieux qui fait rétrécir en douce la taille de ses vêtements pile les semaines où elle se gave de frites. Ce sera donc un grand moment de plaisir et d'amusement pour toutes celles qui sauront mettre leur amour-propre de côté quelques minutes ; quant aux hommes, je les mets au défi de ne pas y reconnaître leur amie, copine, soeur et plus si affinités!
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Craklou 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines