Magazine Culture

Les cousines s'embrassent !

Publié le 23 septembre 2009 par Sonolor
kissing cousins 02.jpg

Invité par l'association Originart, le sculpteur sonore Will Menter sera à Arles le samedi 19 septembre lors de l'inauguration de l'exposition "L'Air de Riens", qui rassemble les oeuvres (peintures, dessins, sculptures, installations) de 21 artistes venus de provence et d'ailleurs. Parallèlement à "Kissing Cousins", installation composée d'un mobile suspendu à trois mètres de haut et constitué de neuf plaques d'ardoise mises en mouvement par un petit moteur électrique,  il y présentera pour le vernissage une performance musicale et chorégraphique avec la collaboration de la danseuse Aurore Gruel.

079kissing cousins arc 02.jpg A écouter, trois courts extraits en relation avec différentes sculptures de Will placées sur un sentier de randonnée sonore dans le Parc Naturel de l'Our. Le premier est extrait de Marimba Alouette, courte improvisation interprétée par Pierre Corbi et Will Menter sur un marimba à 80 lames en chêne, et les deux suivants  sont tirés des Oozlers, nom inventé par Will pour décrire un système sonore de son invention.
podcast
podcast
podcast

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sonolor 114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines